Le Nouvel Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réécrivez l'histoire de la Terre du Milieu 40 ans après ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oradin, Maître Forgeron (PNJ)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dwar
Cerbère vilain tout plein
Cerbère vilain tout plein
Dwar


Race-personnage : Nazgul
Age-personnage : 4532 ans
Royaume : Minas-Morgul, Ile de Wow
Age : 48

Parchemin jauni
Royaume: Tolfalas
Race:

Oradin, Maître Forgeron (PNJ) Empty
MessageSujet: Oradin, Maître Forgeron (PNJ)   Oradin, Maître Forgeron (PNJ) EmptyDim 5 Juin - 0:42

Oradin, Maître Forgeron (PNJ) Dwarf_ranger

Nom / Prénom :
Oradin, Fils de Domatin (PNJ)

Age:(normal)
108 ans

Age d'apparence:
36 ans

Sexe :
Mâle

Race:
Kazhad (Nain)

Nation:
Nan-i-Naugrim, Khazad-Dum

Poste:
Maître Forgeron, Seigneur de Fontcombe

Camp:
Le bien, la bière et l'or.

Lien de parenté particulier:
Aucun avec les autres persos, sauf Yrris qu'il a pris sous sa protection et qu'il considère un peu comme sa jeune sœur ou sa fille.

Personnes connues:
Yrris, Gimli, Aragorn, Arwen, Elrond.

Style de combat:
Oradin est un redoutable combattant qui ne rompt que quand il y est contraint ou pour des raisons tactiques. Il utilise un lourd marteau à 2 mains magique dont le nom, qui est une sorte de jeu de mot Kuzdul, peut se traduire par "Masse du Châtiment" ou "Grosse et Méchante Tatanne", selon comment on prononce les runes, littéralement ou phonétiquement.
Malgré son imposante stature de guerrier Nain, Oradin est très rapide et peut presser ses ennemis en frappant de tous les côtés à une vitesse prodigieuse et insoupçonnée.
Une chose qu'Oradin cache est son talent pour le tir à l'arc. Il a découvert son talent par hasard mais ne supporte pas d'user de cette arme d'Elfe. Du coup, il cache son arc court ou prétend que ce n'est pas à lui, mais à Yrris.

Description physique:
1m50, 91Kg, Oradin est un Nain imposant, aux bras énormes et aux mains comme des battoirs.
Ses yeux sont brun-verts et ses importantes chevelure et barbe sont roux.
Son corps est marqué par les aventures, puissant et trapu.
Sa barbe, objet de sa fierté, est magnifiquement entretenue (fruit de longs moments quotidiens), ondulée et décorée de 6 tresses fines, régulières, ornées d'anneaux d'or et d'argent.

Ses vêtement sont de coupe bien ajustée, faits de tissus robustes gris, noirs ou marron. Ses bottes sont de cuir noir solide.
Oradin possède 2 armures: son armure de voyage est une rude armure de cuir brun renforcée de métal aux épaules, aux avant-bras et aux tibias.
Son armure de combat est un chef-d'oeuvre de sa propre confection: un harnois nain qui semble de plaque vu de loin mais dont on remarque les fines lamelles s'entrecroisant de près. Les lames sont de métaux et de densité différents et jouent les uns sur les autres ce qui lui donne un maximum de mobilité avec un minimum d'angles morts. Les différentes densités et élasticités permettent à l'armure d'offrir une protection redoutable, l'armure agissant comme une sorte d'amortisseur contre les coups, si des lames sont amenées à céder, les autres se réalignent et compensent.
Les épaulettes sont garnies de pointes agressives et des runes ornent le col, ainsi que les gantelets.

Description morale:
Oradin est un Nain d'une grande droiture: ses amis et alliés peuvent compter sur lui, ses ennemis peuvent être certains que ce sera eux ou lui.
Bourru, exigeant, il sait également se détendre quand il est entouré de gens en qui il a confiance et s'amuser, profiter des bons moments avec joie. Il voyage souvent en chantant de sa voix rauque, ce qui a tendance à faire fuir le gibier environnant.
Comme tous les Nains, si sa confiance peut être acquise sans trop de peine, son amitié, elle, est rare et précieuse et la trahir est dangereux. Ainsi, Yrris est autorisée à entrer dans certaines salles strictement interdites aux étrangers à Nan-i-Naugrim et elle-même sait ce qu'il faut y faire et, surtout, ce qu'il ne faut pas y faire.

Histoire:
« Oradin, Fils de Domatin, Tu dois aller à la surface prouver ta valeur et ta force! »
Ainsi fut dit, ainsi fut fait: le jeune Oradin monta à la surface bien décidé à casser du Gob et autres Orcs.
Après diverses péripéties, il se retrouva devant le combat du siècle: seul contre 5 Uruks. La bataille fit rage, 4 d'entre eux périrent sous les coups de Grosse-et-Méchante-Tatanne.le 5ème s'enfuit mais fut coincé au bord d'une falaise. Décidant de faire face à cette furie barbue, il se retourna et... trébucha, tombant dans le vide.
Enragé par cette issue qui l'empêcha de gagner son premier anneau d'or, Oradin fracassa toutes les pierres alentour, hurlant sa colère et sa frustration.
Des Orcs ayant observé cette scène fuirent et racontèrent à leur horde qu'un Nain dément avait poussé un Uruk au suicide, surement un Nain redoutable et sanguinaire.

Oradin retourna aux mines de Nan-i-Naugrim afin de perfectionner sa technique de forge. Il était le descendant de la lignée des forgerons de Khazad-Dum et possédait des secrets terribles sur les métaux, héritage de son père, du père de son père et ainsi de suite.

Malheureusement, il éprouvait toujours des envies de revanche. Devenu maître forgeron, il retourna à l'aventure. Las, une mésaventure similaire se reproduit: voulant fuir, un autre Uruk trébucha sur une racine et se fendit le crâne sur un silex, mourant net.

Ecoeuré, Oradin alla soigner son chagrin dans une auberge mal famée. Il y rencontra Yrris et commença une vie mercenariat à ses côtés.
Une série d'aventures resserra leur lien d'amitié et, aujourd'hui, elle est sa protégée. Certes, elle est imprudente, insouciante, entourloupeuse de première, mais elle est fiable.

Retournant à ses forges, il conçu pour elle la puissante rapière sertie de Mithrarian, un métal tellement dangereux que tous redoutent à le forger car il insuffle la maladie et la mort.
Chaque génération de maître forgeron possède un secret qui lui est propre et qui n'est transmis qu'à son successeur et à personne d'autre.
Le secret du Mithrarian et de la manière de ne pas périr en le forgeant était celui du grand-père d'Oradin. Celui d'Oradin est l'Oradang, le « fer d'Oradin », un alliage qui n'a d'égal que l'Eog, même si son poids est celui de l'acier et qui est particulièrement sensible aux enchantements qu'on y applique. Cependant, c'est un metal difficile à forger.

Après le départ des Elfes de Fontcombe, les derniers maîtres des forges à froid ayant disparu, la villa d'Elrond semblait condamnée à l'abandon.
Arwen fit don de Fontcombe à Oradin après que celui-ci empêcha un complot qui risquait d'ensanglanter la Lorien et le Gondor..

Oradin possède un autre secret, transmis de génération en génération dans sa famille: les plans complets de Khazad-Dum sont gravés dans sa mémoire
Grâce à cette mémoire, son père guida Balin pour tenter de reconquérir la Moria et Oradin, même s'il ne vit jamais Cave-Nain, ne peut pas s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oradin, Maître Forgeron (PNJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Age :: Au Commencement était… :: Fiches de Personnages :: Fiches Validées Actives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser