Le Nouvel Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réécrivez l'histoire de la Terre du Milieu 40 ans après ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Angmar, le Grand Royaume du Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Ar-Pharazon
Appelez moi Arpi
Appelez moi Arpi
Ar-Pharazon


Race-personnage : Numenoréen Noir
Age-personnage : 113 ans
Royaume : Angmar
Age : 30

Parchemin jauni
Royaume: Angmar
Race: Humain(e)

Angmar, le Grand Royaume du Nord Empty
MessageSujet: Angmar, le Grand Royaume du Nord   Angmar, le Grand Royaume du Nord EmptyMer 2 Fév - 20:16

Angmar, Le Grand Royaume du Nord


Angmar, le Grand Royaume du Nord 648488800pxFlagoftheGermanEmpiresvg
(Drapeau du Royaume d'Angmar)




Statut: Monarchie Autocratique
Capitale: Carn Dum
Religion d'état: Fidèle de Melkor
Langues officielles: Noir Parler ; Westron
Monnaie: le Nazg
Gentillé: Angmarite
Devise: Melkor bénisse Angmar! (en Noir Parler)
Pouvoir éxecutif: Basileus (actuel: Ar-Pharazon II)

Dates importantes:
vers 1300 T.A : fondation du royaume par le Roi-Sorcier
1409 T.A : première attaque sur les royaumes Dunedains du Nord
1974 T.A : nouvelle offensive contre l'Arthedain. Fornost est occupé.
1975 T.A : bataille de Fornost opposant le Roi-Sorcier aux forces d'Eärnur de Gondor de Cirdan et d'Elrond. Défaite, le royaume est détruit.
vers 2990 T.A : restauration du royaume par Ar-Pharazon II.
40 Q.A : temps actuels.


Histoire :

Fondé vers l'an 1300 du Troisième Âge par le Roi-Sorcier, le royaume d'Angmar s'étendait entre les Landes d'Etten, les Monts Brumeux et les Monts d'Angmar. Peuplé d'Orques et de mauvais Hommes, ce royaume avait pour seul but la destruction des Dúnedain du Nord, divisés et donc faibles, à une époque où le Gondor était à son apogée.
En 1409 du Troisième Âge, l'Angmar attaqua les royaumes des Dúnedain du Nord, occupant le Rhudaur et ravageant le Cardolan ; l'Arthedain tint grâce à l'aide de Círdan et d'Elrond, leurs forces jointes réussissant à repousser les forces de l'Angmar. La Grande Peste de 1636 TA affaiblit grandement les Dúnedain, alors que l'Angmar voyait croître sa puissance. À l'hiver 1974 du Troisième Âge, l'Arthedain fut ravagé par une nouvelle offensive des troupes de l'Angmar, Fornost occupée et le roi Arvedui chassé loin vers le nord. Toutefois, le Roi-Sorcier ne put guère profiter de son triomphe : un an plus tard, les forces coalisées du prince Eärnur de Gondor, de Círdan et d'Elrond le vainquirent lors de la Bataille de Fornost, le renvoyant au Mordor et dispersant ses troupes vers l'est des Monts Brumeux, où les Éothéod les détruisirent.
Sources: http://www.tolkiendil.com/encyclo/geographie/royaumes/angmar


A présent sur ce forum :

Vers l'année 2990 du Troisième Âge un numénoréen noir se présentant sous le nom de Ar-Pharazon II réinvestit Carn Dum avec quelques fidèles. Très vite il fédère les orques vivant en Angmar s'en servant comme force armée puis comme esclaves dans les mines de charbon et de fer.
Les immigrants vinrent de plus en plus nombreux et le royaume devint un gigantesque organisme militaire, la population civile ayant un rôle similaire à l'intendance. Le second pilier du royaume fut la religion. Les prêtres de Melkor gagnant de plus en plus influence au cours des années.
Malgré son bon dévelloppement le royaume n'était pas assé fort au momennt de la Guerre de l'Anneau pour s'y impliquer. Attiré par la rumeur il y eu un afflux de population suite à la défaite de Sauron, renforçant la démographie du pays.
Depuis le Royaume d'Angmar s'est reconstruit entièrement et a nouer des relations cordiales avec son voisin de Gundabad. La Courronne de Fer (nom du gouvernement d'Angmar) a même des visées impérialiste sur ses voisins Lossoth et les Dunedains au Sud. Le tout est diriger depuis bientôt soixante ans par Ar-Pharazon II, le Basileus d'Angmar.


Dernière édition par Ar-Pharazon le Sam 19 Fév - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Pharazon
Appelez moi Arpi
Appelez moi Arpi
Ar-Pharazon


Race-personnage : Numenoréen Noir
Age-personnage : 113 ans
Royaume : Angmar
Age : 30

Parchemin jauni
Royaume: Angmar
Race: Humain(e)

Angmar, le Grand Royaume du Nord Empty
MessageSujet: Re: Angmar, le Grand Royaume du Nord   Angmar, le Grand Royaume du Nord EmptySam 5 Fév - 1:21

Organisation politique actuelle :


  • L'Armée : l'Armée représente le pouvoir éxecutif en faisant appliquer les lois édictée par le Basileus de par son rôle de police, mais elle détient aussi le pouvoir judicaire, l'officier le plus gradé servant de juge et un juri de cinq membres choisit au hasard parmi les soldats. Elle est dirigée par le Grand Etat-Major composé des quatres commandants de la Légio Angmaris, du chef de la Légio Tempestas, du chef de la Légio Ferox, du représentant des Auxiliaires, du Commissaire-Général à l'Armée et du Basileus. C'est le Gand Etat-Major qui choisi le nouveau Basileus lorsque le précédent décède ou abdique. (L'Armée sera décrite plus en détails prochainement, seul son rôle politique est évoqué ici)
  • Le Basileus : Le Basileus est le personnage politique central. Chef sûpreme de l'Armée, il est le seul à pouvoir édicter les lois. Son pouvoir est complet, absolus et illimité. En effet si il est conseillé par le Grand Etat-Major ou la Couronne de Fer, au final le Basileus prend les décisions seul. Il à le droit de vie et de mort sur les citoyens, pouvant faire éxecuter un officiers supérieur sans le moindre jugements car il est le premier juge du royaume.
  • La Couronne de Fer : Il s'agit d'une sorte de gouvernement qui gère les affaire courante du royaume, notament au niveau administratif. Composé de personnalité civile ils portent néanmoins le grade de "Commissaire-Général". Ils peuvent proposer des lois, que le Basileus choisi ensuite de faire appliquer ou pas. La Couronne de Fer est composé :
    -- du Basileus, qui en est le chef;
    -- du Comissaire-Général à l'Armée, qui gère toute la partie administrative de l'Armée. Il fait aussi parti du Grand Etat-Major;
    -- du Comissaire-Général au Culte, qui est le plus haut prêtre de Melkor présent dans le royaume, il gère tous ce qui a traits à la religion;
    -- du Comissaire-Général au Mines, qui gère toute la production économique du pays (mines et production agricole);
    -- du Comissaire-Général à l'Extérieur, qui gère la diplomatie du royaume, le commerce avec les autres pays ainsi que les agents infiltré;
    -- et enfin du Comissaire-Général à l'Intendance, véritable vice-roi qui gère tout le pays lors des absences du Basileus.


Dernière édition par Ar-Pharazon le Sam 19 Fév - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Pharazon
Appelez moi Arpi
Appelez moi Arpi
Ar-Pharazon


Race-personnage : Numenoréen Noir
Age-personnage : 113 ans
Royaume : Angmar
Age : 30

Parchemin jauni
Royaume: Angmar
Race: Humain(e)

Angmar, le Grand Royaume du Nord Empty
MessageSujet: Re: Angmar, le Grand Royaume du Nord   Angmar, le Grand Royaume du Nord EmptySam 12 Fév - 17:39

La société Angmarite :

Le Royaume d'Angmar a été restauré il y a tout juste soixante ans par Ar-Pharazon II. La durété des conditions naturelles, ainsi que l'afflut d'immigrés à créé une société et une culture totalement originale.

Les Trois Piliers :

  • L'Armée: le premier pilier de la société est l'Armée. En Angmar il est normal de s'engager dans la Légion, ou même chez les Auxiliaires. L'Armée d'Angmar est une force professionnelle où la durée d'engagement est de 17 ans dans la Légion et de 20 ans chez les Auxiliaires pour un humain de type eriadorien. La durée de l'engagement est modifiée en fonction de la race du volontaire, plus l'espérance de vie est longue, plus les années de services sont nombreuses. La plupart des soldats se réengagent après leur premier service, et le Royaume se charge de trouver du travail aux vétérans, que ce soit au service de l'un des Comissaires-Généraux, domestique, serveur dans une taverne, contremaître, agriculteur, ....
  • La Religion: les habitants du royaume sont tous, de près ou de loin, des créatures de Morgoth, qu'ils soient orques ou humains. Il est donc naturel que ce soit dans la vénération du Noir Ennemi, et plus modérément de feu son lieutenant, Sauron. Des messes sont organisé chaque semaines, ce jour-ci est d'ailleur chômé. Ce second pilier est comme un ciment qui lie les angmarites issue de communautée très différentes.
  • Les Jeux: le troisième pilier est la synthèse des deux autres. Les Jeux de l'Arène sont des combats en l'honneur de Morgoth. Avant chaque jeux un prêtre fait un sacrifice (généralement un esclave orque) pour la sombre divinité et bénir les combattant. Chaque ville d'Angmar possède une arène et au moins une école de gladiatores. Chaque semaine, après la messe, l'arène de la ville est prêtée à une école (ou à l'école) qui peut ainsi montrer le talent de ses athlètes dans les diverse disciplines (dont les reines sont le duel au glaive et la course de char à warg). Les rencontres du Tournoi ont lieu une fois par mois et voie deux écoles s'affronter dans la Grande Arène de Carn Dum. Le Tournoi n'existe que pour la discipline du duel, mais les écoles s'affrontent aussi dans les autres, par pur esprit sportif (et aussi par pur esprit du coup indirect, la plupart des discipline pouvant entrainer la mort des participants).

La place des orques :
Contrairement à ce qu'on pourrait penser il ne fait pas bon être un orque en Angmar. A son arrivé le Basileus s'en est allégrement servit pour faire naitre sa puissance militaire, il a impitoyablement transformé les plus faible en esclaves pour ses mines et relégué les plus forts et brutaux aux rang d'Auxiliaires. Les tribus ne se soumettant pas à la Couronne de Fer furent donc exterminées.
Être orque est donc la pire catégorie sociale dans la société angmarite. Seul les Auxiliaires recoivent un peu de considération, les autres sont des esclaves et servent aussi régulièrement comme sacrifices à Morgoth (les humains sont trop précieux et ne sont sacrifié que pour les grandes occasion), il existe même une discipline des Jeux apellée "la chasse à l'orque", consistant à tuer un orque de la manière la plus spectaculaire possible.

L'instruction :
Les jeunes angmarites ont, de l'âge de sept à douze ans, l'obligation de ce rendre à l'école. Durant ces cinq années ils apprennent à lire et écrire le westron, à compter, les bases du noir parler (de quoi soutenir une conversation simple ou obéir à un ordre), et une initiation aux maniement du glaive (oui, même pour les filles). L'école sert aussi à inculqué les réactions à adopter lors des situations d'urgences. Après leurs onze ans les enfants suivent généralement l'apprentissage d'un métier, jusqu'à leurs seize ans où les graçons s'engagent, sauf cas exceptionnel.

L'économie :
Le royaume base sa richesse sur ses exportation de minerai, notament du charbon et du fer. Contrairement à ce qu'on pourrait croire les terres d'Angmar ne sont pas totalement stérile, mais elle son trop pauvres pour fournir assez de nourriture à la maigre population angmarite. Le royaume compensse donc son déficit alimentaire en exportant, notament au royaume de Gundabad dont les orques pratiquent de nombreuses razzias sur les terres de l'Est. Le royaume importe aussi quantité de tabac de Bree. Ce tabac est distribué aux soldats afin de leur remonté le moral (il faut aussi dire que le Basileus en est un grand conssomateur).

Focus sur les Jeux: disciplines, tournois, écoles :

Les crébains et le Crébain :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angmar, le Grand Royaume du Nord Empty
MessageSujet: Re: Angmar, le Grand Royaume du Nord   Angmar, le Grand Royaume du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angmar, le Grand Royaume du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ar-Pharazon II, Basileus d'Angmar [en cour]
» Le Royaume Funeste...
» Campement nain au Nord de Fondcombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Age :: Le GRAND NORD ( Ered Luin - Forochel - Nan Angmar) :: Royaume d'Angmar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser