Le Nouvel Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réécrivez l'histoire de la Terre du Milieu 40 ans après ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Elfes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nienna Melwasúl
P'tit Nouveau
Nienna Melwasúl


Race-personnage : Elfe
Age-personnage : Apparence d'environ 25 ans.
Royaume : Rohan/Forêt Noire
Age : 32

Parchemin jauni
Royaume: Rohan et Fondcombe
Race: Elfe

Les Elfes Empty
MessageSujet: Les Elfes   Les Elfes EmptyJeu 28 Déc - 17:56

-Elfes

"Ce sont des Hauts Elfes ! Ils ont prononcé le nom d'Elbereth ! dit Frodon, stupéfait. On voit peu de ces Belles Gens dans la Comté. Il n'en reste plus beaucoup dans la Terre du Milieu, à l'est de la Grande Mer." La Communauté de l'Anneau


Les Elfes sont les Premiers Nés, les aînés des Enfants d'Ilúvatar. Ils se sont éveillés sous les étoiles au bord du Lac Cuiviénen. Ils ont été découverts par Oromë, qui les a tout de suite aimés, et par Melkor, qui en a capturé pour les transformer en Orques. Une partie des Elfes, les Eldar, accepta l'appel des Valar et entreprit avec Oromë le Grand Voyage vers Aman. D'autres refusèrent de partir des terres de leur éveil, on les appela les Avari, et certains devinrent les Elfes Sylvains. Les Eldar formaient trois groupes, les Vanyar, les Noldor et les Teleri. Une fraction de ces derniers, les Nandor, se sépara des autres, refusant de traverser les Monts Brumeux, et s'installa le long des rives de l'Anduin. Les Vanyar et les Noldor arrivèrent les premiers au bord de la Grande Mer et Ulmo les emmena, sur une île, à Aman, à la lumière des Arbres Sacrés. Les Teleri, plus nombreux, arrivèrent plus tard et restèrent au Beleriand, et seulement une partie d'entre eux traversa la Mer et habitèrent le long des côtes d'Aman. Ceux qui s'établirent au Beleriand furent appelé les Sindar.

A sa libération, Melkor, avec l'aide d'Ungoliant, détruisit les Deux Arbres et vola les Silmarils, ce qui provoqua la colère de Fëanor et des Noldor, qui retournèrent sur la Terre du Milieu faire la guerre à Morgoth. Au Premier Age, les Royaumes Elfiques des Noldor et des Sindar prospéraient au Beleriand, mais après maintes sanglantes batailles, ils furent tous détruits l'un après l'autre. La Guerre de la Colère, menée par les Valar, les Maiar et les Elfes d'Aman, fit chuter définitivement Morgoth, mais annonça le déclin des Elfes sur la Terre du Milieu, et ils furent nombreux à traverser la Mer.

Pendant le Second Age, les Elfes de la Terre du Milieu habitaient principalement au Lindon, dans la grande forêt de Vert-Bois-le-Grand, ou plus tard en Eregion, en Lórien ou à Imladris, où les seigneurs Eldar dirigeaient une population d'Elfes Sylvains. A partir 1693 2A, Sauron, le lieutenant de Morgoth, mena une guerre acharnée contre les Elfes et envahit tout l'Eriador, mais l'aide des Hommes de Númenor permit de remporter la victoire. En 3430 2A, la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes est formée et Sauron est renversé en 3441 2A, mais elle marqua également la fin de la puissance des Elfes. A la fin du Troisième Age, la domination des Hommes est proche et les Elfes qui restaient étaient de plus en plus discrets, s'effaçant du Monde, et beaucoup quittaient la Terre du Milieu pour s'en aller vivre avec les Valar, jusqu'à la Fin du Monde. Il est dit qu'un jour, Círdan appareilla des Havres Gris et partit avec les derniers Elfes de la Terre du Milieu.

Les Elfes étaient les plus belles des créatures de la Terre et ressemblaient en esprit aux Ainur. Ils mesuraient entre 1 mètre 80 et 2 mètres et étaient fins et emplis de grâce, mais forts et résistants aux extrêmes de la nature. Leurs sens, surtout leur vue et leur ouïe, étaient beaucoup plus développés que ceux des Hommes. Apparamment, les Elfes ne dormaient pas, mais reposaient leurs esprits par des rêves éveillés. Ils aimaient toutes les belles choses, mais principalement les merveilles de la nature, et par-dessus tout les eaux d'Ulmo et les étoiles d'Elbereth, telles qu'ils les ont vues à leur éveil. Leur curiosité et leur désir de connaissances étaient insatiables, et comme l'indique le nom qu'ils se donnaient, les Quendi, la communication était d'une grande importance pour eux.


Bien qu'ils pouvaient être tués ou mourir de peine, les Elfes ne sont pas atteints par l'âge ou la maladie. Un Elfe qui perdait la vie rejoignait les Cavernes de Mandos où, après un temps, il reviendrait à la vie parmi les siens à Valinor. A la Fin du Monde, tous les Enfants d'Ilúvatar se réuniront avec les Ainur et chanteront la Deuxième Musique.

Tout d'abord, les Elfes de la Terre du Milieu accueillirent les Hommes, mais après la traîtrise de Nirnaeth Arnoediad, les deux races étaient méfiantes l'une envers l'autre, à l'exception des Edain avec lesquels ils restèrent alliés. Quant aux Nains, le meurtre de Thingol, le pillage de Menegroth et le vol du Nauglamír sont les premiers événements qui ont séparé pendant longtemps ces deux peuples.


*Avari-Ceux du refus

"Mais beaucoup refusèrent l'appel des Valar, préférant les grands espaces sous les étoiles de la Terre du Milieu à ce qu'on leur avait dit des Arbres. Ce furent les Avari, les Révoltés, qui furent ainsi séparés des Eldar et ne les revirent plus avant des siècles et des siècles." Le Silmarillion


Les Avari étaient ceux des Quendi qui refusèrent de suivre l'appel des Valar, et ne partirent point avec leurs frères Noldor et Teleri. Ils restèrent dans les sombres forêts de la Terre du Milieu, à la lumière des étoiles au dessus de Cuiviénen. Ils ne virent jamais la Lumière des Deux Arbres, et pour cela, ils font partie de ceux que l'on appelle Moriquendi. Il est dit que certains des Avari furent capturés par Morgoth et devinrent les ancêtres des Orques. Les Avari étaient commandés, du moins au début, par Morwë et Nurwë.

*Calaquendi-Elfes de Lumière

"Les trois tribus des Eldalië qui atteignirent enfin les limites de l'Ouest à l'époque des Arbres, on les appela les Calaquendi, les Elfes de Lumière. Il y eut d'autres Eldar pour s'aventurer dans l'Ouest, mais ils s'égarèrent en route, ou bien firent demi-tour, ou bien encore s'installèrent sur les rivages de la Terre du Milieu, la plupart d'entre eux venant des Teleri, comme il sera dit plus tard." Le Silmarillion


Les Calaquendi étaient les Eldar qui étaient arrivés en Aman après le Grand Voyage vers l'Ouest. Ils tenaient ce nom car résidait encore sur leur visage la lumière des Deux Arbres, qui annoblit leurs coeurs et renforça leurs corps. On les oppose aux Moriquendi. Les Calaquendi étaient tous les Vanyar et les Noldor, certains Teleri, et Elwë.

*Eldar-Elfes des Etoiles

"Depuis ce temps, ceux-là furent appelés les Eldar, du nom qu'Oromë avait d'abord donné aux Elfes dans leur propre langage." Le Silmarillion


Les Elfes qui répondirent à l’appel des Valar et suivirent Oromë vers Valinor furent appelés les Eldar, par opposition aux Avari, qui refusèrent de partir. Le terme d’Eldar s’applique donc aux Vanyar, aux Noldor et aux Teleri, qu’ils aient abandonné la marche ou non : les Nandor et les Sindar, qui n'allèrent jamais en Aman, sont donc considérés comme des Eldar.

*Noldor-Ceux qui savent

"Aulë, qu'on appelle l'Ami des Noldor, car plus tard ils apprirent beaucoup par lui, et ce sont les plus doués des Elfes. De plus, grâce aux dons que leur avait accordés Ilúvatar, ils ont beaucoup ajouté à son enseignement, s'étant plu à l'étude des langages et des écritures, des formes de la broderie, du dessin et de la sculpture. Ce sont aussi les Noldor qui ont les premiers réussi à créer des pierres précieuses, dont les plus belles furent les Silmarils aujourd'hui perdus. " Le Silmarillion


Les Noldor forment la seconde tribu des Elfes qui entreprirent le voyage vers Valinor. Ils étaient les plus doués de leurs mains, et ils aimaient fabriquer de belles choses.

Le premier Roi des Noldor fut Finwë, qui les mena vers l'Ouest, en pays d'Aman, à la demande des Valar. Ceux-ci leur accordèrent un territoire et une demeure, dans les Jardins de Valinor, mais les Noldor se languissaient de la lumière des étoiles. Alors une brèche fut aménagée dans les remparts des Pelóri, et on l'appella Calacirya. Alors les Noldor, aidés des Vanyar élevèrent une colline, Túna et y construisirent une cité, Tirion. Pendant longtemps, les Noldor vécurent en bonne intelligence avec les Valar et les Vanyar, et ils furent les élèves de Aulë, de qui ils apprirent beaucoup. Finwë eut trois fils. Le premier, Fëanor, fruit de son amour avec la Noldo Miriel Serindë, fut le plus intelligent et le plus vif des trois. Les deux autres étaient les fils d'une Vanya, Indis, et ils étaient beaucoup plus sages et respectueux. Il advint alors que Melkor obtint le pardon des Valar, et put à nouveau agir à sa guise. Il en profita pour allumer la jalousie dans le coeur de Fëanor, qui finit par s'en prendre à ses frères et à être banni. Il s'en alla alors, avec sa suite et son père, habiter à Formenos. Dès lors Fingolfin devint Roi des Noldor, et il régna une tension extrême entre ses partisans et la suite de Fëanor.

Cependant, après que Melkor ait volé les Silmarils, les Noldor décidèrent en masse, sous l'influence des paroles de Fëanor, de retourner en Terre du Milieu. Seulement un dixième des Noldor resta en Aman, le reste partit suivant deux groupes : l'un suivit Fëanor, et l'autre, le plus important, suivit Fingolfin. Les Noldor faisaient donc route vers le nord afin de traverser l'Helcaraxë pour rejoindre la Terre du Milieu. Devant le refus d'Olwë d'Alqualondë de leur prêter les navires des Teleri, Fëanor attaqua le port de nuit, et ainsi eut lieu le Premier Massacre Fratricide, le premier massacre des Elfes par les Elfes. Les Noldor continuèrent leur route vers le nord, à pied, et les navires étaient controlés par les suivants de Fëanor. Plus loin, les Noldor rencontrèrent une silhouette sombre, Mandos lui-même selon certains. L'ombre leur dit alors la Prophétie de Mandos, qu'on appelle aussi la Malediction des Noldor, les condamnant à l'exil perpétuel hors d'Aman et à un avenir de malheur. Dès lors, Finarfin, dégoûté par ce qu'il avait vu, fit demi-tour et rentra à Valinor, où il régna sur les Noldor de Tirion, ayant reçu le pardon des Valar. Les autres poursuivirent au nord, et Fëanor trahit alors Fingolfin : il fit faire voile à ses navires vers la Terre du Milieu, laissant Fingolfin seul devant l'Helcaraxë, mais celui-ci et son peuple réussirent à le traverser, au prix de lourdes pertes, et ce fut le plus grand exploit des Noldor.

En Beleriand, les Noldor fondèrent plusieurs royaumes. Turgon bâtit Gondolin sur les conseils d'Ulmo. Finrod entreprit d'agrandir les cavernes d'Andram, et en fit la forteresse de Nargothrond. Les Noldor tentèrent maintes fois de vaincre les armées de Morgoth, mais n'y parvinrent jamais. Les Royaumes Noldor finirent par être tous détruits. A la fin du Premier Age, une fois Morgoth vaincu, les Valar accordèrent leur pardon aux Noldor, et la plupart revint en Aman, mais certains, comme Galadriel ou Celebrimbor choisirent de rester en Terre du Milieu.

Au début du Second Age, Gil-Galad fonda le royaume du Lindon sur la seule portion du Beleriand ayant subsisté, et les Havres Gris, dirigés par Círdan. En 750 SA, les Noldor restants fondèrent le Royaume d'Eregion et la ville d'Ost-in-Edhil, où les forgerons créerent la Gwaith-i-Mírdain. Cependant, vers 1300, Sauron entra en Eregion masqué, abusa les Noldor, et leur fit forger les Anneaux de Pouvoir. Lors de la guerre qui s'ensuivit, les Noldor eurent sans doute été battus sans l'aide des Númenoréens. A la fin du Second Age, les Noldor et les Sindar s'allièrent aux Hommes dans la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes et combattirent Sauron à leurs côtés. Sauron fut battu, mais Ereinion Gil-Galad, dernier Grand Roi des Noldor, périt durant cette bataille. Ce fut leur dernière action d'éclat : durant le Troisième Age, sentant que l'âge des Elfes était passé, les Noldor qui restaient en Terre du Milieu repartirent pour Valinor.

[
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Melwasúl
P'tit Nouveau
Nienna Melwasúl


Race-personnage : Elfe
Age-personnage : Apparence d'environ 25 ans.
Royaume : Rohan/Forêt Noire
Age : 32

Parchemin jauni
Royaume: Rohan et Fondcombe
Race: Elfe

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes EmptyJeu 28 Déc - 17:57

*Teleri-Les Derniers

"La plus grande légion arriva enfin, et comme ils avaient tardé en route et n'étaient pas pleinement décidés à s'exposer à la lumière de Valinor, on les appela les Teleri. Ils aimaient surtout vivre près de l'eau et ceux qui arrivèrent enfin sur la côte ouest tombèrent amoureux de la mer." Le Silmarillion


Les Teleri forment la plus considérable et la plus hétérogène des trois tribus des Elfes qui partent en direction de Valinor à la demande des Valar. Appelés "les Retardataires" parce qu’ils restent à la traîne et s’arrêtent fréquemment, les Teleri sont tellement nombreux qu’ils possèdent au départ deux chefs, Elwë et Olwë. Par la suite, la troisième tribu se fractionne au cours du trajet pour former différentes branches.

Il y a d’abord les Nandor, qui s’arrêtent au pied des Monts Brumeux et refusent de les franchir. Menés par Lenwë puis par son fils Denethor, ils adoptent une vie d’errance, s’abritant dans les forêts ou près des cours d’eau. Leur histoire reste peu connue. Certains d’entre eux traversent plus tard les Monts Brumeux.

Il y a ensuite les Sindar, qui restent au Beleriand et refusent de reprendre la route sans leur chef Elwë qui a disparu. Ce dernier réapparaît plus tard et gouverne, aux côtés de Melian, le principal (et longtemps le seul) royaume elfe de Beleriand : Doriath. Les Sindar forment la branche la plus nombreuse des Teleri et leur langue sera plus tard universellement utilisée par les Elfes, une majorité de Nains et une partie des Edain.

Enfin, une dernière division s’opère sur les rivages de la Grande Mer : alors que la majorité des Teleri restant suivent Olwë et s’embarquent sur l’île de Tol Erresëa, une partie d’entre eux décident de s’établir de manière définitive sur la côte. Appelés les Falathrim, ils sont gouvernés par Círdan et fondent les ports de Brithombar et d'Eglarest.

Ainsi, les véritables Teleri au sens strict du terme sont les Elfes qui se sont embarqués sur Tol Eressëa. Par la suite, une partie d’entre eux s’installent sur les rives d’Eldamar, autour du port d’Alqualondë. Tous ont baigné dans la lumière des Deux Arbres et sont considérés comme des Calaquendi. Ils sont gouvernés par Olwë et Eärwen. Les Teleri sont les premiers à construire des navires et restent les plus grands marins de la Terre du Milieu.

Lorsque les Noldor quittent Valinor et cherchent à rallier les Teleri, ces derniers demeurent fidèles aux Valar et refusent de donner leurs navires. Un affrontement fratricide s’en suit, qui apparaît dans l’histoire d’Arda comme le premier massacre d'Elfes par des Elfes. Les Teleri finissent par être vaincus, leurs navires volés puis détruits. A cause du souvenir de cette bataille meurtrière, les Teleri ne prennent pas part à la Guerre de la Colère pour venir délivrer les Elfes de la Terre du Milieu. Cependant ils fournissent les navires et les équipages pour transporter les troupes à travers la Grande Mer.

Au temps de Númenor, les Teleri rendent de nombreuses visites aux Dúnedain, leur apportant cadeaux et savoir. Mais les Númenoréens, auprès desquels l’influence de Sauron grandit, finissent par se détourner des Valar et des Eldar. Dès lors les Teleri ne viennent plus acoster sur l'île, sauf en secret pour aller voir ceux qui sont restés Fidèles. Après la chute de Númenor, Tol Eressëa et Valinor sont rendues inaccessibles aux Humains, et les Teleri ne s’aventurent plus vers l’est.

*Vanyar-Les Blonds

"Son peuple s'appelait les Vanyar, les plus beaux des Elfes, les préférés de Manwë et Varda, et peu d'humains leur ont jamais parlé." Le Silmarillion


Les Vanyar forment la première tribu des Elfes à avoir suivi Oromë pour se rendre en Aman. La moins nombreuse, la première arrivée, elle est dirigée par Ingwë et reste la plus homogène des tribus elfes. Lorsque Melkor, qui fait mine de se repentir, est autorisé à parcourir Valinor, les Vanyar restent insensibles à ses mielleux propos. Les Vanyar refusent de suivre les Noldor lors de leur révolte et ne remettent qu’une seule fois les pieds en Terre du Milieu. Conduits alors par Ingwë, le Roi des Elfes, ils accompagnent les Valar dans leur lutte contre Melkor lors de la Guerre de la Colère. Après cela, ils restent à Valinor jusqu’à la fin des temps.

Revenir en haut Aller en bas
Skarn
P'tit Nouveau
Skarn


Race-personnage : Humain
Age-personnage : 18
Royaume : Terre des immortels
Age : 33

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes EmptyJeu 28 Déc - 21:19

Oua ,chapeau ....,enfin tu vas en cherché un autre.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Melwasúl
P'tit Nouveau
Nienna Melwasúl


Race-personnage : Elfe
Age-personnage : Apparence d'environ 25 ans.
Royaume : Rohan/Forêt Noire
Age : 32

Parchemin jauni
Royaume: Rohan et Fondcombe
Race: Elfe

Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes EmptyVen 29 Déc - 13:59

Merci merci^^
Mais j'ai pas fini! Et non! Il me reste encore les Hommes, les Nains, les Hobbits...

Merci le copier coller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes   Les Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Age :: Hors Rôle Play :: Réserve :: Cave à "Hrp" utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser