Le Nouvel Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réécrivez l'histoire de la Terre du Milieu 40 ans après ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fêtes, cuites et baston?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Fêtes, cuites et baston? Empty
MessageSujet: Fêtes, cuites et baston?   Fêtes, cuites et baston? EmptyMer 3 Nov - 22:32

Venant de : https://nouvel-age.1fr1.net/nen-umbar-f82/ville-inattendue-t325.htm#7163

Après avoir réveillé un nain, pris un repas copieux, et copieusement arrosé, le groupe, composé donc, de nains et d'un humain -et d'une corneille parlante-, se mis en route, cahotant sur la route, vers Umbar. Par chance, le temps était au beau, et la route en fut d'autant plus facilitée. En effet, il est plus facile de se déplacer sur des cailloux que dans la boue.

Le groupe arriva quelque temps plus tard en vue de l'impressionnante cité, ou plutôt, de ses murailles. En étoile, celles-ci étaient bien particulière, et une véritable fierté militaire et architecturale. Ce qui n'était pas surprenant : elles étaient au moins aussi impressionnante que celles du gouffre de Helm! Du moins, aux yeux d'un Koren et d'une corneille qui n'y comprenaient absolument rien ni à l'architecture, ni aux stratégies militaires!

Mais c'est surtout lorsque le groupe passa les portes (massive) qu'il fut soufflé... Ce qui arrivait souvent aux nouveaux visiteurs.


-Croac? Pourquoi ils ont tous des masques?
-Si je l'savais! Enfin j'en ai entendu parler mais j'sais pas plus de truc là d'ssus.
-Craw,
conclut sagement Cabert.

Il était alors midi.

Bien messires nains, voulez vous faire quelque chose en particulier? Sinon j'irais bien à une taverne. J'ai soif. Et faim!
Revenir en haut Aller en bas
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Fêtes, cuites et baston? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, cuites et baston?   Fêtes, cuites et baston? EmptyJeu 4 Nov - 21:11

-Oui, moi aussi j'ai une petite faim, et mes fils aussi je pense...-

Je sortis un livre pour résoudre l'énigme de masques:

-Hum....non...non...Ha! heu non...Ha voila si j'en crois mon livre, les gens qui habitent Umbar portes des masques pour éviter toutes formes de racismes mais aussi, pour montrer leur appartenance a un certain milieu de vie, par exemple ici, il y a le masque de rat qui est pour les bibliothécaire.Je pense qu'il ne nous faut pas de masque pour l'instant parce que...-

Je m’arrêtais de parler en voyant la magnifique architecture des muraille de des villas, sa fait bizarre de voir des mur aussi différent des notre, sous la montagne.

-Par la barbe de Durin! Cette ville (ou cité je sais pas) est magnifique! Bon, allons prendre un bon repas-

Orth se leva du chariot:

-Ha! J'ai super faim! Si la boustifaille est égale a la splendeur de cette cité, nous allons mangé un repas inoubliable!-

Je me suis mis a rire, car Orth est toujours de bonne humeur quant-il cas de nourriture.

Silark se leva a son tour, se gratta le genoux et se mis a dire:

-Allons y maître Koren! Il me tarde de découvrir ce petit bijou d'architecture!

Holnrak tomba sur les genoux puis se releva:

-* Bâillement* Ha...Moi aussi j'ai bien envi de picorer un ch'tit quelque chose.-
Revenir en haut Aller en bas
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Fêtes, cuites et baston? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, cuites et baston?   Fêtes, cuites et baston? EmptyJeu 4 Nov - 22:03

-Ah, en ce qui concerne la boustifaille messieurs, c'est comme partout à mon avis. Si on a l'argent, on a la qualité!

Allant, clopin clopant, Koren réfléchit, sa charrette chahutant.

Hm... On m'a parlé en grand bien d'un établissement... Le "Troll Band Pub" je crois! Enfin, à mon avis, il est plus réputé pour la qualité de son alcool et ses bagarres que celui de sa nourriture. Si j'me fit au nom en tout cas.

Vous préférez boire ou manger?


Conclut un Koren qui n'avait pas peur de relever un défi de boisson avec des nains (il le regretterais bien sûr le lendemain, mais pour le moment, inutile de s'en préoccuper).
Revenir en haut Aller en bas
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Fêtes, cuites et baston? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, cuites et baston?   Fêtes, cuites et baston? EmptyMer 24 Nov - 10:14

Bon disons que l'ont peut considérer ça comme un exploit d'arriver a Umbar...Bon, nous allons fêter ça au TBP! Après ça je me suis mis a humer l'air plein d'odeurs peu familière...

Heu sinon Dit Silark C'est où le "Troll Band Pub"?

Holnrak regardait partout autour de lui: Je ne sais pas mais vus le titre, il doit y avoir des sculptures de trolls ou même des troll empaillé

Une foule de gens se précipitaient vers les portes de la cité, surement un évènement que les gens apprécient, qui sait?

Orth prit la parole: Heu c'est quoi cette assemblé qui se rue ver les portes?

Je me suis mis me frotter les mains et a dire: Nous regarderons ça après Orth, allons d'abords au TBD...Au fait, Avez vous une idée de l’endroit où se trouve ce TBD, Koren?
Revenir en haut Aller en bas
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Fêtes, cuites et baston? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, cuites et baston?   Fêtes, cuites et baston? EmptyDim 28 Nov - 19:51

Koren observa la "foule" de gens, qui se réduisait, en fait, à une petite vingtaines d'hommes et de femmes (et encore là, il fallait se fier aux formes plus qu'aux visages, car rappelons le, ils étaient tous masqués!).
Il ne vit pas d'arme, pas de bouteille, et la plupart des personnes, bien qu'agitées et visiblement enthousiastes (voir très enthousiastes), n'avait pas l'air de guerrier.


-Bonne question messire nain, et pour vous répondre, je n'en ai aucune idée. Ça ne ressemble pas à une chasse à l'homme en tout cas, ça j'peux vous l'dire!
-Caw! Et tu sais de quoi tu parles pas vrai?


Ignorant la corneille bavarde, le marchand enchaina :

-Bein, j'en ai aucune idée. Enfin, rien de précis quoi. J'ai entendu dire que c'était sur les quais...
-Caw? Tu supposes surtout que l'ivrogne qui t'en a parlé ne devait aller qu'aux tavernes des quais non?
-Bein à moi ça m'parait logique, c'toujours là où vont les ivrognes, vu qu'on les acceptes plus ailleurs. Et arrête de m'interrompre, merci.


Calbert ricana... Ou en tout cas émis un caquètement qui, chez un oiseau, devait être un ricanement. Il remplissait de toute façon sa fonction vu que personne ne pouvait en douter.

-Bon je vais demander à quelqu'un. Heu...

Koren eut un moment d'hésitation. Il était moins facile que dans les autres villes de repérer les gardes. Puis, il vit un homme avec un masque canin, armé, et visiblement de faction près de la porte de la cité, comme d'autre de ses collègues. Décidant que c'était un garde, il se dirigea vers lui et dis :

-Bonjour mon brave, pouvez vous nous indiquer la direction de la taverne, le Troll Bande Pub?

S'ensuivit une longue discussion : jamais facile d'indiquer quelque chose à un nouveau dans une ville aussi grande qu'Umbar. Puis, dix minutes plus tard, Koren revint, le sourire aux lèvres, et déclara à ses compagnons :

-C'est bon, je sais où c'est. C'est pas tout près, sans être trop loin, mais ça fait une trotte quand même.
-Ouais, c'est loin quoi,
Ajouta Calbert. Et si t'oublies un truc j'te l'rapellerais parce qu'avec ta mémoire...
-Je te signal qu'en tant que marchand, je me souviens de toutes mes transactions et de leur montant.
-C'pas ce que tu disais au capitaine l'autre fois, fit un Calbert, ricanant à nouveau.
-Bon! C'pas tout ça, mais si on y allait? J'ai faim et soif. Et apparemment il fond aussi de la bouffe pas mal au Troll Band Pub.


HRP : désolé pour le petit retard^^ Quand tu me répondra ici, je posterais au Troll Band Pub Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Fêtes, cuites et baston? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, cuites et baston?   Fêtes, cuites et baston? EmptyVen 11 Fév - 22:07

Va pour le TBB! dit Eldabarak avec un sourire sadique, se cet humain lui propose de faire un concours de bière, il gagnera haut la main! Surtout qu'il faut bien fêter leur arrivé a Umbar!

Ils ont intérêt a avoir de la bonne bidoche! râla Orth .
Holnark lui, ben dormait....

Silnark aussi excité que les autre regarda un livre pour voir a quoi ressemblait la fameuse impératrice "Sha" don les voyageur revenant d'Umbar parlent tant.
Regardez! C'est elle le soi-distante "Sha'', elle a pas l'air très commode.... Elle a l'air entouré de moult personne haut gradé! En tout cas, le peintre a fait un joli portrait! Bref, allons au TBB! Tout les nains (sauf Holnark encore endormi) tirèrent la langue a l'idée de la bonne boustifaille de l'auberge, mais aussi des jeux d'argent! Orth a toujours eu du bol au jeux d'argent, en tout cas a l'Ered Luin, comme a l'Ered Mithrin!

Mais dites moi? A quoi elle ressemble cette auberge? Demanda Sinark.

Moi je la voie en pierre blanche avec une tête de troll au dessus de l'entré! et a l’intérieur il y aura de bonnes gens prêtes a faire diverses jeux! Cria Orth qui reveilla Holnark...

*baillement* Holala, au Troll Band Pub tu dis? Mais c'est génial! j'éspère que cette auberge n'a pas d'ennuis avec la justice car le jambon d'oroch c'est pas... Et il tomba comme une masse dans les bras de Morphée qui l'empoigna bien fort.

Vraiment shtarbé s'lui là... Bon attendez... Orth mit deux baffe a son frère qui se leva tellement brusquement que Morphée en avait mal au doigt.

Voilà! On peut y aller!

[Je refais mes RP a la 3em personne]
Revenir en haut Aller en bas
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Fêtes, cuites et baston? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, cuites et baston?   Fêtes, cuites et baston? EmptyMer 16 Fév - 22:40

Voilà la suite!

https://nouvel-age.1fr1.net/t384-soiree-a-la-taverne-hips

Et flute je répond en retard! Depuis le temps que j'attendais ton message, le forum a décidé de bugger et de ne pas me le signaler xD (la prochaine fois si tu vois que je ne réponds pas, n'hésite pas à m'envoyer un MP Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes, cuites et baston? Empty
MessageSujet: Re: Fêtes, cuites et baston?   Fêtes, cuites et baston? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes, cuites et baston?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Age :: Le GRAND SUD (par delà l'Harondor) :: Nen Umbar :: Capitale : Umbar l'Opale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser