Le Nouvel Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réécrivez l'histoire de la Terre du Milieu 40 ans après ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rencontre diplomaculinaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sha
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Sha


Age : 37

Parchemin jauni
Royaume: Nen Umbar
Race:

Rencontre diplomaculinaire.   Empty
MessageSujet: Rencontre diplomaculinaire.    Rencontre diplomaculinaire.   EmptyMar 28 Sep - 22:04


Les petits diamants, qu’étaient les étoiles, s’allumaient un à un dans le ciel crépusculaire de Nen Umbar. Une douce brume s’évaporait des eaux des canaux tandis que la chaleur de la journée retombait pour laisser place à la fraîcheur nocturne, ponctuée des chants des grillons.

Tandis qu’une partie de la population s’endormait, une autre partie, beaucoup moins fréquentable, s’éveillait pour s’adonner à ses activités principalement composés de coup de poignard, de beuverie , d’hurlement et d’entrée furtive par les fenêtres des maisons de la première catégorie de la population.

Dans les jardins, sous des arbres en fleur, une table y avait été dressée, étalant ses plusieurs mètres de nappe blanche, de chandeliers, d’argenterie, de verres de cristal et de victuailles.
A un bout de la table, une jeune femme au masque de phénix d’argent et d’ivoire attendait patiemment une venue……


Revenir en haut Aller en bas
Ar-Pharazon
Appelez moi Arpi
Appelez moi Arpi
Ar-Pharazon


Race-personnage : Numenoréen Noir
Age-personnage : 113 ans
Royaume : Angmar
Age : 30

Parchemin jauni
Royaume: Angmar
Race: Humain(e)

Rencontre diplomaculinaire.   Empty
MessageSujet: Re: Rencontre diplomaculinaire.    Rencontre diplomaculinaire.   EmptyMer 2 Fév - 23:47

La soirée était fraiche. Néanmoins ce n'était pas le froid mordant de l'hiver ou le froid humide de l'automne. Un fraid agréable en cette saison et en ce lieu. Le climat tropical de Nen Umbar avait causé un choc pour le Basileus, pourtant habitué aux voyages, qui avait hiverné dans sa capitale de Carn Dum, loin dans le Nord frigorifique.

Mais que faisait le seigneur du Nord ici, si loin au Sud ? Présentement il se rendait au diner auquel l'avait convié la Reine-Impératrice des lieux. Globalement il était venus pour renouveler son stock de coquelicot des montagnes blanches, une drogue augmentant la puissance magique, comme je l'ai déjà précédament cité dans un post ultérieur.

Son Altesse (étrange de nommer les plus puissant souverain masculin par un titre féminin, vous ne trouvez pas? Il y a la même idée dans le titre "sa majesté". Perso sa m'intrigue), donc je disais : son Altesse Ar-Pharazon II, Basileus d'Angmar, Seigneur du Nord, Haut-Commandeur des Chevaliers de Morgoth (yeah sa claque!) se rendait dans les jardins suspendus où devait avoir lieu le diner. Il portait un uniforme blanc et or. Ceci n'était pas dans ses habitudes mais il s'était dit, connaissant le Décret Impérial sur le Blanc, que ce changement plairait à la Reine-Impératrice. Ar-Pharazon ne savit toujours pas comment considéré cette femme. Si il appliquait son résonnement habituel elle lui était inférieure, à moins d'être numénoréenne noire ou nazgul. Pour cette dernière race il en était sur... et bien qu'elle ne présente pas les caractéristiques numénoréenne, d'après ce que son ambassadeur lui avait raconté, le souverain hésitait toujours, à cause du masque. Il se pouvait bien qu'elle soit elfe, se qui la classerait immédiatement parmi les êtres inférieurs. Néanmoins il faut toujours se méfier des gens sachant ce qu'il se passe dans leurs cité à la minutes pret...

Dans le doute elle serait son égal.

Il arriva donc en vus de la table drapé de blanc. En bout de table siégeait la Reine, présidant la tablée.
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Sha


Age : 37

Parchemin jauni
Royaume: Nen Umbar
Race:

Rencontre diplomaculinaire.   Empty
MessageSujet: Re: Rencontre diplomaculinaire.    Rencontre diplomaculinaire.   EmptyJeu 3 Fév - 2:43


Etrange dînette que voilà… Une enfant se donnant des airs d’adulte présidait une grande table où seul deux fauteuils se faisaient face à chaque bout.
La jeune fille aux blancs cheveux était assise, se noyant dans un fauteuil de velours bien trop grand, à côté d’elle, un homme au masque de jaguar, penché pour écouter, prenait ses ordres. La tenue de l’homme ne laissait aucun doute sur sa nature, un Haut-Prêtre de Melkor, un culte venant d’orient qui se développait de plus en plus à l’ouest.

« Dame Sha est ravie de votre présence. Au vu de vos préférence diplomatique, elle n’espérait pas avoir une réponse favorable à son invitation mondaine. »
Fit l’homme aux longs cheveux noir, en se redressant et saluant par une révérence toute masculine le convive d’Angmar.

Le son fut presque imperceptible, un tintement de verre tout au plus. Un tintement que comprit immédiatement Kennotcha.
« Dame Sha me demande de me retirer, je vous souhaite une bonne soirée. »
L’homme disparut dans les ombres du jardin, laissant les deux convives seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Pharazon
Appelez moi Arpi
Appelez moi Arpi
Ar-Pharazon


Race-personnage : Numenoréen Noir
Age-personnage : 113 ans
Royaume : Angmar
Age : 30

Parchemin jauni
Royaume: Angmar
Race: Humain(e)

Rencontre diplomaculinaire.   Empty
MessageSujet: Re: Rencontre diplomaculinaire.    Rencontre diplomaculinaire.   EmptyVen 4 Fév - 21:39

Ar-Pharazon saluat la Reine en s'inclinant légérèment et salua le Haut-Prêtre de Melkor d'un hochement de tête lorsqu'il partit. On pouvait néanmoins sentir dans ce simple hochement tout le respect que le Basileus vouait aux prêtres du Noir Ennemi.
Le numénoréen prit donc place dans le fauteuil en face de homologue d'Umbar.


-Mes préférences diplomatiques? Vous m'imagniez comme un Seigneur Noir avide de sang et de la soumission des peuples libres?

Tous le blanc présent pouvait dérangé, voire même rendre nerveux, les seules touches de sombre résitance à l'oppresion claire venaient des cheveux, de la barbe soigneusement taillée du Basileus ainsi que des armes d'Angmar brodé sur son uniforme au niveau du coeur.
Talahir détailla la Reine en face de lui. Elle ressemblait à une enfant, pour ce qu'il pouvait en voir. Unolith, l'ambassadeur d'Angmar à Umbar, ne l'avait point informé de ceci. Néanmoins méfiance, les apparances sont parfois trompeuse, surtout en politique.

-Votre pays est bien moins austère que le mien, dit-il en voulant comblé le blanc avant qu'il ne s'installe trop profondément dans le paysage. J'ai été témoins d'une scène des plus cocasse cet après-midi. Je me demande si ceci est du à la température, continua-t-il pensif. Le peuple d'Angmar est en lutte continuelle pour sa survie...

Il laissa ses paroles se perdrent dans la fraicheur de la soirée, laissant la Reine-Impératrice Sha appelé ses serviteurs pour servir le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Sha


Age : 37

Parchemin jauni
Royaume: Nen Umbar
Race:

Rencontre diplomaculinaire.   Empty
MessageSujet: Re: Rencontre diplomaculinaire.    Rencontre diplomaculinaire.   EmptySam 5 Fév - 14:42

« Autant que vous m’imaginez comme une elfette niaise et influençable. »
Répondit la Reine-Impératrice avec un petit sourire à sa remarque sur ce qu’elle imaginait de lui. Sa voix était calme, posée, douce et bien plus mature que ne laissait présager son apparence.

Sha ne donna aucun ordre, elle en avait nullement le besoin, elle savait que son Haut Prêtre, dans l’ombre, avait prit les commandes comme d’accoutumé.
Les plats arrivèrent, défilant dans leurs plateaux d’argent, les esclaves présentant les victuailles aux deux convives avant de les servir.

La jeune fille reprit la parole :

« Une scène amusante ? Voilà qui pique ma curiosité, mon environnement étant fort stérilisé de tout amusement, je n'ai guère l'occasion de voir des scènes amusantes. »
Montrer son visage en public, pour le peuple de Nen-Umbar, était devenu indécent. Aussi, avait-elle une étrange coutume pour manger, ne quittant point le masque qui ne laissait que le bas de son visage apparent, elle usait de deux baguettes pour amener la nourriture entre ses lèvres carmines.


Revenir en haut Aller en bas
Ar-Pharazon
Appelez moi Arpi
Appelez moi Arpi
Ar-Pharazon


Race-personnage : Numenoréen Noir
Age-personnage : 113 ans
Royaume : Angmar
Age : 30

Parchemin jauni
Royaume: Angmar
Race: Humain(e)

Rencontre diplomaculinaire.   Empty
MessageSujet: Re: Rencontre diplomaculinaire.    Rencontre diplomaculinaire.   EmptyMer 9 Fév - 0:23

Ar-Pharazon sourit légèrement à la réponse que lui fit la Reine : il y avait une petite part de vrai dans cette affirmation. Une infime part de vrai seulement.
La voix de la fillette confirma la première impression du Basileus. On ne devenait pas Reine-Impératrice d'Umbar par l'opération du saint-esprit.

Talahir se servit suffisament dans chaque plat afin de ne pas froisser son hôte, bien que certains ne l'inspiraient pas. Néanmoins la plupart des plat était bon. Il mangeait avec une lenteur étudié, tout dans les bonnes manières, après tout Ar-Pharazon n'était pas un banal chef de guerre orque ou un drap noir flottant de forme vaguement humaine. Contrairement aux autres Seigneurs Noirs le Basileus avait apprit les rudiments des bonnes manières et le protocole diplomatique afin de ne pas faire tâche en face des rois dunedains.

-Pourtant l'action c'est déroulé à seulement quelques pas d'ici, s'étonna Ar-Pharazon. Il y avait une chat fouillant parmis les affaires du Seigneur-Chien Dwar, tandis que l'Amiral de ce dernier défiait du regard le Prince de Tharagrond pour le chat précédament cité. Ajoutons à cela un Grand-Connétable pressé de faire visité son temple, et une bagarre avec des gardes Jaguars. Il se passe beaucoup de choses dans votre univers aseptisé, non?


Dernière édition par Ar-Pharazon le Sam 12 Fév - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Sha


Age : 37

Parchemin jauni
Royaume: Nen Umbar
Race:

Rencontre diplomaculinaire.   Empty
MessageSujet: Re: Rencontre diplomaculinaire.    Rencontre diplomaculinaire.   EmptySam 12 Fév - 21:39

En effet, en Nen-Umbar, il n’y avait pas de Saint-Esprit , bien qu’une secte étrange s’évitait dans la cité en prônant la puissance de leur mystérieux dieu :Shuknorhis ; ce qui déranger au plus haut point les Prêtres de Melkor.

« Ma garde personnelle était donc mêlé à cette histoire ? Mais si vous me dites que l’Amiral Arendil était concerné… plus rien ne m’étonne. Je vois donc que vous avez passé un mouvementé moment, j’espère que cela ne portera pas préjudice à vos prochaines visite en Nen-Umbar. » Demanda la jeune fille à l’autre bout de la table alors qu’elle attrapait une bouchée de poisson avec ses baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Pharazon
Appelez moi Arpi
Appelez moi Arpi
Ar-Pharazon


Race-personnage : Numenoréen Noir
Age-personnage : 113 ans
Royaume : Angmar
Age : 30

Parchemin jauni
Royaume: Angmar
Race: Humain(e)

Rencontre diplomaculinaire.   Empty
MessageSujet: Re: Rencontre diplomaculinaire.    Rencontre diplomaculinaire.   EmptyVen 18 Fév - 0:08

-Oui, je connaissais la réputation tapageuse de l'Amiral depuis longtemps ... et j'ai pus vérifier qu'elle était amplement justifiée. Et ne vous inquiétez pas, ce qui c'est passé cet après-midi m'a plus amusé qu'autre chose. C'est plus le cout de la vie de votre cité qui me découragerais de revenir, fini-t-il avec une note d'humour. Très bon ce poisson.

Ar-Pharazon et Sha évitaient les questions purement diplomatique pour le moment. C'était une règle que le nazgul Akhôrahil avait enseigné très tôt à son jeune élève: à table, on mange. En effet, lors de son apprentissage le petit Talahir débordait de question sur la magie, la stratégie ou la diplomatie, si bien qu'il fini par insupporter son maître. Il lui imposa donc cette règle afin d'avoir un temps de repos (intellectuel s'entend) bien que lui-même ne mangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Sha


Age : 37

Parchemin jauni
Royaume: Nen Umbar
Race:

Rencontre diplomaculinaire.   Empty
MessageSujet: Re: Rencontre diplomaculinaire.    Rencontre diplomaculinaire.   EmptyMar 22 Fév - 18:18

( ton perso a du en prendre des kilos durant cette période!

je suis un peu débordé cet ex-week-end et ce début de semaine, je te réponds dès que je peux, aujourd'hui Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre diplomaculinaire.   Empty
MessageSujet: Re: Rencontre diplomaculinaire.    Rencontre diplomaculinaire.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre diplomaculinaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Age :: Le GRAND SUD (par delà l'Harondor) :: Nen Umbar :: Capitale : Umbar l'Opale :: Le Quartier Impérial :: Les Jardins Suspendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser