Le Nouvel Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réécrivez l'histoire de la Terre du Milieu 40 ans après ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ptite histoire pour un concours

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Ptite histoire pour un concours Empty
MessageSujet: Ptite histoire pour un concours   Ptite histoire pour un concours EmptyVen 30 Juil - 16:31

L'aventure de Zimilmu le petit Homme-rat

Je reculai, effrayé, quand mon pied heurta un champignon rocayeux. Effrayé devant quoi? je ne le savais pas , j'aurais peut être mieux fait de rester éleveur de ratons...Mais trop tard j'avais pris le chemin, le chemin de la libération, de l'aventure...Mais ici , sur ce bout de chemin vert de gazon , je trébuchaî devant...
Devant, une espèce de grotte et de cette grotte sortie une silouette , une silouette petite,de nain je crois...Mais je ne pus m'attarder! Je ne savais pas à qui était cette ombre.Je continuai alors, ma route harassante. J'avais encore des frissons à cause de l'ombre vue dans la grotte...Alors pour me détendre , je chantai une petite chansonette:

Nous mangerons à ta santé,
Du fromage bien frais
Nous mangerons à ta santé,
Du fromage bien frais.
Ne t'inquiète pas,
Nous serons toujours là,
Tout prêt de toi,
Mon petit rat.
Maintenant pars à l'aventure,
Et n'oublie pas ta couverture,
Nous ne serons plus là,
Bonne chance mon petit rat..

Je versai une larme en chantant cette chansonette.En marchant mon sac bougea , je m'arretai pour l'ouvrir et au moment au je défesais la corde , un petit gobelin sorti de mon sac, mais un gobelin assez bizarre , avec une longue barbe rouge et il me dit :

_Salut! ...Heu..hum..Salutations je suis l'ombre de la grotte heu non..Non! C'est mon frère l'ombre de la grotte mais heu....rhaa! heu oui donc: mais ne vous en faites pas ce n'était qu'un gobelin voilà.Fiou..._

Aussitôt je le capturai dans une sacoche.

_Mais! Mais....Que fais-tu?!_ dit le petit gobelin.
_Tu me guideras parmi les arbres._ lui ai-je répondu.
_Et si je refuse?_dit-il froidement.
_Je te donnerais comme amuse-bouche a un dragon.D'autres questions?_
_Heu oui._ dit le prisonier.
_Ha oui?! Laquelle?_Lui dis-je.
_Pourquoi tu ne me donnes pas a manger! J'ai faim moi..._

Je me suis mis à rire puis je glissai un bout pain dans la sacoche.Mais a un moments juste après avoir ris, un croisement et trois panneaux étaient devant moi alors je dit au gobelin:

_Peu-tu me guider?_
_Mais voyons! je suis dans une sacoche je vois rien!_dit le petit gobelin furieux.
_Bon, voyons voyons...Si je te lache , me guideras-tu?_lui ai-je dit
_Tu as une arme?_me dit il en agitant le sac
_Oui un gros couteau que mon copain Eltrit , un petit rat m'a donné_
voila se qu'il ma répondu:_Ha...Heu oui je te guiderai seulement si tu me donne ta baguette de pain!_
je m'aprochai de la sacoche et chuchotai: -marcher conclut!-

Alors j'ouvrai la sacoche , le petit gobelin sortit et me tandit sa main, donc je sortit la baguette et la déposa sur le sol en lui disant:

_N'en abuse pas trop petit gobelin_

Il pris la baguette et s'écrasa sur le sol en marmonant:

_Heu la moitié sufirait non?-
_Oui je trouve aussi que la baguette faisait trop..._lui ai-je dit en rigolant

Puis je me randai compte de j'avais oublier les chemins et les paneaux.Donc je tapotai l'épaule du gobelin , il se retourna et je pointai du doigt les panneaux et il compris aussitot et me répondit

_Oui..Hurm..Où veu-tu aller? Sa dépend des chemins tu sais..._
_Heu j'aimerai bien aller dans la grande ville pour découvrir les étalages de nourritures exotiques.. et..HO! découvrir la population si variée qui y vit...._
_STOP!- coupa le petit gobelin en me montrant le chemin qui était "Les cavernes d'Eldabarak".
_Bon..Il fait quand mème flipper ce nom, non?_ répondai-je pas très rasuré .
_Mais non! C'est une grotte abandonner qui appartien au nains, et nous sommes obligé de passer par là..._me répondit le petit gobelin, puis il me posa une question:
_Mais en fait c'est quoi ton prenom? Moi c'est Imi, enfin, Imirasnaboulbickk._
Alors je lui répondai: _Jolie prenom..Heu..Moi c'est Zimilmu_

Après quelques minutes de présentation, je prenai le petit gobelin et je suis allé sur le chemin des cavernes d'Eldabarak , puis après quelques pas de marche le chemin s'éffaça et des pièrres poreuses couleur ocres apparurent sur les coté du passage , enfin , une énorme porte ronde avec un signe nains peint en jaune nous barra la route , au milieu de la porte il y avait une scérure mais où était la clef...La scérure etait en trompe-l'oeil alors je poussai la porte sur un des coté et elle s'ouvrit et un grand tunel s'offrait a nous donc, nous courumes dans le tunel sombre et puis au bout d'une trantaine de minutes , de la lumière , c'est alors que la lumière s'étegnit et laissa place a un troll de quatres/cinque mètre de haut.

_Tu m'avais pas dit que c'était un grotte abandonnée?!
_Quand le prédateur n'a plus sa pitance il devient un charognard pitoyable_Enonça le troll.
_Heu c'est une énigme?_Dit Imirasnaboulbickk en aussant les épaules.
_Oui petit gobelin_répondit le troll
_Ouf!_Soupira mon ami
Alors je réflaichisai a l'énigme du troll, cela était trés dur car je ne m'attendai pas du tout a ça...Je croyai avoir trouvé , donc je dit au troll:
_Le prédateur c'est vous! et comme vous n'avez plus rien a manger , vous ètes un charognard pitoyable!!_Puis je tandis un fromage au troll.
_Merci petit ètre a poils dur tu as réussit_Et la grande créature nous laissa passer.

La verdure d'un grand chemin s'étandait sur plusieurs mètres et des champignons de belle couleurs firent envie a Imi, il en ramassa quelques uns et les mis dans le sac. Puis devant nous, s'étandait un grand chemin où nule plantes pousse , un chemin gris embaumé de brouillard violet qui m'arrivait a la taille donc vu sa taille je mis Imi dans mon sac , des yeux luissaient dans le brouillard épais de cette routes qui est, a mon avis vaguement emprunté par les gens d'ici.Alors, devant nous, une vielle porte en bois a moitié ouverte qui donner sur un eptit chemin dallé , dés que nous avons franchis la porte un nain nous poussa et referma la porte , des grattement se firent entendre sur la porte et le nains , armé de son halebarde nous dit:

_Ne restez pas la! Les liches veulent vous prendre! aller, partez! Je vous suit de loins pour vous protéger!_
Alors je lui répondit assez étonné_Heu merci bien maitre nains.._

Donc nous nous sommes mis a marcher vers la ville qui n'était plus trés loin , Puis le nain nous fit un signe de la main et il reparti ver la porte en bois , mais étrangement un vent glacé nous chatouilla les narrines.

_Bruuuu! il fait froid_m'étonnai-je.
Puis une petite ombre de la méme taille qu'Imi nous barra la rute et dit:
_Halalala! je vous chercher!_
puis je dit a l'ombre:_Mais..Sui etes vous?_
et la petite choses s'exclama:_bha c'est moi! Le frere d'Imirasnaboulbickk!_
Et la Imi sorti du sac et scérra son frére dans ses bras:
_Ha! je suis si contant de te revoir Halgarrrtikk!_dit Imi assez heureux.
Après les retrouvailes , Halgarrrtikk monta dans le sac et Imi en fit de méme.Tout le monda attacher , je courrai vers la porte de la ville qui n'était qu'a une centaine de metre d'ici, c'est alors qu'au loin j'aperçevai une grande luimière
Puis je cria de toute mes forces_C'est ici!!!!_

Alors je défonçai la porte du pieds et je me suis mis a humer l'air remplit d'odeur peut familiaire , Je me suis précipité sur les marchandises scrutant tout j'étais au paradis! je sortai les deux petit gobelin de sac et les déposèrent sur une table en bois Je me suis mis a expliquer au petit gobelin comment mon aventure a débuter dans la petite ferme du village de Socrak dire que ce voyage m'aura pris une semaine! et au dernier jour j'ai rencontrer deux gobelins , un troll des liches et un nains c'était le plus beau jour de ma vie Voila comment moi,Zimilmu Gruill'air , 12ans ai réussit a étre le premier homme rat a étre arrivé dans cette grande ville.


Voici la Fin de l'aventure de Zimilmu le petit homme-rat.

(BON dsl pour les fautes , une fois le concours fini je couperais la fin pour faire une énorme suite)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite histoire pour un concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire
» Histoire au coin du feu
» Pour les fans des armes:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Age :: Hors Rôle Play :: Flood, jeux et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser