Sha Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Age : 37
Parchemin jauni Royaume: Nen Umbar Race:
| Sujet: Herbier (en construction) Ven 4 Juin - 16:54 | |
| Code couleur: Drogue Poison Curatifs Survit Préparation (ou élément de préparation) Akbutege
Propriétés : Plante Curative Mineure
Récolte: Pousse sur les rives maritimes de l'Harondor, l'Harad et de Nen Umbar
Description: Arbuste de 1m2o - tronc noir, tortueux et noueux - famille des lauriers.
Utilisation: Manger les feuilles vertes foncées quand elles sont mauves sur le dessous.
Alambas
Propriétés : Soigne les brûlures
Récolte: Pousse dans la Talath Mallen au Mirënor
Description: Herbe dorée brillante et courte.
Utilisation: Écrasée pour en extraire un jus épais qui appliquer sur la brulure pourra la guérir
Aloés
Propriétés : Curative et Baume contre les brûlures, facilite la cicatrisation, Anesthésiant
Récolte: Sauvage dans les terres du sud, cultivée dans des jardins en Angmar et Arthedain
Description: Agave verte et épineuse a grappe de fleur blanche.
Utilisation: Le jus des feuilles peut être utilisée frais ou en pommade mais celle-ci est difficile à préparer.
Arfandas
Propriétés : augmente la bonne consolidation des os et double la vitesse de guérison en cas de fracture.
Récolte: Fleur commune poussant sur les rives ombragées des cours d'eau
Description: Fleur a pétale jaune semblable aux pensées.
Utilisation: La tige est un des composant d'un cataplasme en cas de fracture. Elle ne peut être qu'utilisée fraîche.
Arkasu (préparation)
Propriétés : Analgésique, Anesthésiant externe, Antiseptique, soigne les grands blessures 1,5 fois plus vite.
Récolte: Chez les herboristes.
Description: la Pommade préféré du voyageur.
Utilisation: Elle est composée de 3 à 4 Herbe importés du lointain Est.
Arlan
Propriétés : les feuilles sont curatives, la racine accroit la résistance au froid et soigne les congestion pulmonaire
Récolte: Cultivée sur les terres grasses et ombragées
Description: petite plante à fleurs bleues
Utilisation: les feuilles en cataplasme, les racines broyée dans de l'eau chaude.
Arnuminas
Propriétés : double la vitesse de guerrison des entorses, ligaments étirés et hématomes.
Récolte: Rare à l'état sauvage, elle est commune dans les jardins chauds et ensoleillées
Description: Haute herbe à grandes feuilles
Utilisation: Séchée ou utilisée en un pommade moins efficace.
Arunya
Propriétés : Puissante drogue. Entraine un profond sommeil d'une heure équivalent à 4 heures avec risque d'accoutumance.
Récolte: A l'état sauvage sur les collines chaudes ou dans les jardins, cultivée pour sa beauté.
Description: grosse fleur rouge feu à panache de feuille vert pâle
Utilisation: Le jus des racines est difficile et dangereux à extraire, réservé aux experts.
Athelas (fleur des rois)
Propriétés : Infinie! Soigne autant les blessures physiques que mental! Neutralise les poisons mineurs et le souffle noir. Calme la douleur et ralentit les poisons majeurs. Triple la vitesse d
Récolte: Ancienne colonie Dunedaines et Numenoréenne.
Description: Plante à longues feuilles et petites fleurs blanches
Utilisation: Les feuilles sont broyées pour être utiliser en potion ou la vapeur inhalée suivant les besoins
Attanar
Propriétés : Fait tomber la fiévre
Récolte: Pousse sur les rive ombragées des cours d'eau
Description: Mousse épaisse et bleutée
Utilisation: En cataplasme
Avhail
Propriétés : Ces fruits jaunes de la taille d'une cerise sont savoureux et nutritif
Récolte: courant dans la Saralainn et rarement dans le reste du Cardolan
Description: Taillis vivace et épineux
Utilisation: Ingrédient principal d'une forte liqueur appelée la biotaille.
Dernière édition par Sha le Ven 4 Juin - 23:09, édité 1 fois | |
|
Sha Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Age : 37
Parchemin jauni Royaume: Nen Umbar Race:
| Sujet: Re: Herbier (en construction) Ven 4 Juin - 18:07 | |
| Balaak
Propriétés : une dose de 6o g réduit une vilaine fracture osseuse
Récolte: Terres Humides d'Elorna de l'Haradwaith
Description: Roseau doté d'une couronne en fer de lance d'un bleu éclatant
Utilisation: les tiges en infusion font des merveilles sur les os brisés.
Barani
Propriétés : Réduit les nausées et les vomissements
Récolte: Courante dans les lieux humides et ombragés
Description: Petite plante sauvage très commune
Utilisation: infusion des feuilles.
Bodezlist
Propriétés : Source d'eau potable dans les climats arides.
Récolte: Du Drij Mijesec au Lointain Harad, il est très rependu.
Description: Le plus épineux des taillis qui à récolté le doux surnom de « feuille-en-dague . De jours, il est nuisible, de nuit, il est mortel. Pouvant tuer de ses feuilles de 45cm, rigides et coupantes le maladroit chutant dedans.
Utilisation: Le cœur de la plante est un réservoir d'eau, encore faut-il réussir à l'extraire sans se blesser.
Bonherbe Piédémi
Propriétés : Donne confiance et persevérence au personne honnête. Donne des vertiges et de la confusion aux créatures maléfiques.
Récolte: Au bords des anciennes chaussées sur un terrain très humide, ou au fin fond des marécages les plus putrides.
Description: Grande plante de 1m5o a 2m, d'un plumeau de feuilles dentelées et grappes de délicates fleurs lavandes surmontant une longue et mince tige dont les racines apparentes s'enfoncent dans la terre.
Utilisation: On extrait les 3 ou 4 graines dans une gousses de graine, en forme de haricot, que l'on broient avant de verser dans une boisson.
Boskone
Propriétés :Drogue augmentant les sens de l'utilisateur. Lui donne conscience de la nature. Le manque se traduit par des maux de tête.
Récolte: dans l'Ancienne forêt et les Eryn Vorn du Cardolan
Description: Minuscule orchidée violette poussant parmi les feuilles des plus haut arbres.
Utilisation: Les fleurs séchées et broyées donnent une poudre bleue à inhalée.
| |
|
Sha Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Age : 37
Parchemin jauni Royaume: Nen Umbar Race:
| Sujet: Re: Herbier (en construction) Sam 5 Juin - 0:36 | |
| Caj
Propriétés : Permet au magicien d'augmenter leur force de concentration, mais, à 5% de chance (cumulable) d'entrainer le buveur sur le « long chemin ». Sorte de langueur où la victime perçoit que tout ne fait qu'un et que mourir, c'est entrer dans le tout. La victime se laisse mourir, ne ressentant plus les souffrances comme la faim.
Récolte: région du Gaj du distant sud par delà l'harad
Description: Arbuste résistant aux branches rigides couverte d'épines et de petits nodules de résine brune. De grosses fleurs rouges n'apparaissent qu'une fois l'an.
Utilisation: les nodules chauffés donnent une très bonne boisson au goût semblable à du thé.
Camomille du Guérisseur
Propriétés : Provoque un profond sommeil qui accélère par 3 la guérison. Au réveil, le patient aura faim et sera irritable. Si la prise continue, il sera de plus en plus colérique. L'état peut devenir permanent en cas de prise trop fréquente.
Récolte: Dans les prairies du Morthrond.
Description: Plantes possédant des feuilles en dentelles et de petites fleurs en grappes, au large centre entouré de petit pétales semblable aux pâquerettes.
Utilisation: Fleurs séchées plongée dans l'eau bouillante qui sera bue.
Champignon Grimpeur
Propriétés : Restaure tout dommage aux organes et donne des nausées
Récolte: Rare, pousse sur les troncs des arbres lainimit
Description: Forme de petits nodules gris sur l'écorce du tronc.
Utilisation: En forte infusion.
Chausson d'Arlian
Propriétés : Accroit la résistance au rhume et permet de le guérir rapidement.
Récolte: Pousse dans les bois et les versants des montagnes.
Description: Fleur sauvage et blanche
Utilisation: les racines sont mises à bouillir et la vapeur est inhalée
Cicino
Propriétés : utiliser par les Ents pour soigner les maladies des plantes. Rarement utiliser par les humains pour renforcer leur système immunitaire.
Récolte: qu'en Fangorn
Description: Petite plante basse et feuillue
Utilisation: Macérer dans de l'eau de source pendant 10 jours. Bue par les Ents et les humains, versé aux pieds des racines pour les plantes.
Coquelicot des Montagnes Blanches
Propriétés : Drogue inhabituelle produisant une transe diminuant les capacités physiques mais augmentant les mentales et les magiques. Une dose trop forte produira un profond sommeil dont on ne sort qu'après 12h.
Récolte: ne pousse qu'au printemps dans les prairies de l'Ered Nimrais
Description: Jolie plante de montagne à grosses fleurs blanches
Utilisation: le jus extrait des gousses des graines vertes est réduis en poudre. Poudre qui est brulée pour inhaler ses vapeurs.
Coraco
Propriétés : Soigne les bobos courants de la dure vie de l'aventurier.
Récolte: Forêt des Larmes
Description: baie brune et cireuse accrochée à un long pédoncule au milieu d'une touffe de feuille épaisses formant un arbrisseau.
Utilisation: le jus 2 seaux de baies ou sous forme de cordial chez l'apothicaire. La première méthode altérera le goût des aliments pendant 1 semaine du buveur.
Corbeille d'Or
Propriétés : Poison rendant fou ses victimes
Récolte: pousse aux pieds des montagnes blanches dans les sols accidentés et rocailleux
Description: Vilaine plante épineuse aux fleurs jaunes
Utilisation: le jus des feuilles bouillit donne une pâte collante.
Couronne de Miretar
Propriétés : Arrête les saignements
Récolte: Rare, ne fleurit qu'au printemps dans les prairies de haute montagne
Description: Fleur blanc neige
Utilisation: Fleur fraiche appliquées sur la blessure
Craeg-Cerflun
Propriétés : Pétrification de la victime qui inhale le poison.
Récolte: pousse dans les anfractuosités et les failles des régions rocheuses de la vallée supérieure de la Morthond et des montagnes blanches.
Description: Arbuste de type laurier, son écorce argentée et ses feuilles bleutées luisent toute l'année Au printemps et en automne de belles fleurs jaunes éclosent.
Utilisation: presser les feuilles fraiches ou bouillir les racines pour obtenir un jus volatile.
Cresson Doré
Propriétés : Sert a refermer, définitivement, en soignant les blessures saignantes.
Récolte: Berges des cours d'eau, exclusivement dans le Val d'Erech et dans le fief de la Morthond
Description: ressemble à de la fougère.
Utilisation: Sécher les feuilles jusqu'à ce qu'elles prennent une coloration or-rouge. Un onguent est préparé à partir de suif purifié et de la plante séchée.
Culan
Propriétés : Calme les spasmes et neutralise les effets de certains poisons.
Récolte: Chez un bon apothicaire.
Description: Poudre blanche
Utilisation: La poudre est mélangé a de l'eau pour obtenir un breuvage infect.
Curfalaka
Propriétés : Soigne les dommages musculaires
Récolte: Pousse dans les régions les plus marécageuses des Jungles de Nen Umbar.
Description: Arbuste fruitier donnant de gros fruits pourpres et ronds
Utilisation: Fruit à manger
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herbier (en construction) | |
| |
|