Le Nouvel Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réécrivez l'histoire de la Terre du Milieu 40 ans après ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ville Inattendue!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! EmptyMer 26 Mai - 20:55

Nous étions arrivé au port principal d'Umbar, j'ai regardé le port de long en large et en travers En marchant en Explorant les marchandises et autres choses locales c'est alors que sur le sol ou un fruit pourris était écrasé un petit insecte ,un espèce de scarabée doré je l'ai pris et l'est mis dans une boite fermée par du lin, comme le lin utilisé est plein de trou cela m'évite de prendre du lin tout neuf pour le salir en mettant du sable entre les fils qui le constitue. Car entre les dalles il y avait du sable, mais bref...je me suis mis a regarder les habits des gens le code vestimentaire était très varié! Les races aussi était varié :des corsaires des hommes , elfes, haradrims.... Mais il y avait beaucoup de gens avec un étrange mélange d'herbes a la bouche mais au lieu de mettre ce mélange dans une pipe ils le mettaient directement a la bouche...Bizarre...Puis je me suis assis a coté de mes fils alors je leur montre le petit insecte pris au début.

Ils était étonné par le petit insecte qui monté et glissé sur les parois de la boite. Ils me montrèrent a leur tour leur découverte ils avaient acheté:un collier de bois et quelques babioles rigolotes.C'est alors que nous nous sommes levé pour se parler derrière un arbre énorme qui donné beaucoup d'ombre ils faisait telement chaud que j'ai enlevé ma veste violette pour la mettre dans mon sac.Mais au lieu de papoter nous avons fait le bilan de notre seul et unique sac de voyage qui réunissait toute nos affaire.Il y avait:

plein d'habits de couleurs vives des bracelets d'or mon armure des livres du papier des plumes des sacoches des bourses l'insecte des calottes de cuir décoré de motifs nains des pinces des marteau des pièces de catapultes des feuille de parchemins des couvertures une grande pipe naine que j'ai transformer en flute les babioles les armures en cuirs de mes fils les babioles des plan d'invention une carte du monde et un énorme grimoire ou je mets tout! (herbes ,notes etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Re: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! EmptySam 5 Juin - 12:08

La nuit tomba la lune était un peut rosée et le ciel commencer a devenir violâtre. Des gens bien armée avec des masques commencèrent a faire leur apparition ils se postèrent a des points précis . Et comme l'arbre sur lequel nous étions assis était un de ces points,ils nous firent signe de déguerpir.Nous avons quitté le port en courant car nous avions peur de nous prendre des coups de bâton au cul.Donc quand nous sommes arrivé a une parcelle de plage il y avait un buisson creux nous nous sommes mis dans le gros buisson et nous étalames nos couettes sur le sol du buison puis nous nous sommes bloti les un contre les autre, c'est alors que mes fils se sont mis a dormir, j'ai fait de meme...Mais je me suis réveillé quelques heures après j'ai aussi réveillé mes fils.Pourquoi ? Car beaucoup d'insectes sont attiré par la douce lumière d'une lampe.Donc nous nous sommes mis sur le sable, avons pris nos lampe et les alumèrent. la lumière était d'une flame bleuté (de mon invention) car cela flamber grasse a des champignon gras et de la graisse animale.donc j'ai mis une sur les couette blanche par dessus les
lampes pour rendre plus attirante la lumière.Je pris des incectes par ici ou par la...Des insectes très varié!Puis après quelques heures nous décidâmes d'aller se recoucher. Car demain matin, nous allons vers la cité!


Dernière édition par Eldabarak Yôrtik le Mer 9 Juin - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Re: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! EmptySam 12 Juin - 12:16

Le soleil se leva Holnrak était a moitié mort tellement qu'il n'avait pas dormi de la nuit,Orth creusait le sable car il avait perdu ses chaussures en disant des injures et Silark était assis a même le sol .

-/!\ Bordel de cul de noeux!!! où ai-je mis ces foutus pompes!!! ça me fait chier alors!! /!\ s'écria Orth avec du sable plein la barbe-

-Holnark sursauta a cause des injures de son frère.-

-Mais elles son où!!! ses chaussures!!!-

-Varie tes réponses! haha- dit ironiquement Silrak.

-Ne t'énerve pas dit Holnark on va demander a papa de nous faire une machine!-

-Mais! rhhooo! bande de nazes!! tes godillots sont dans notre sac! PATATE!- dit Silrak en se tapant le front de la paume de sa main droite.

Orth poussa un petit "hihi..." et couru vers ses pompe.

quant-a moi je dessinais des salles de réunions et des WC.

Holnark alla sur une dune qui était a coté de nous et put regarder au alentour de notre périmètre

-Tu compte reboucher les trous Orth?-dit Silrak

-Pas du tout !- dit Orth en riant mais persuadé de se qu'il dit .

Holnark descendit de la dune en se crêpant sur le sable .

-Aie...vous pouvez me dire ou est ce que l'on va manger??- dit Holnark la tète dans le sable.

-Mais qu'est-ce que j'en sais moi!-dit Orth en s'asseyant sur sont frère qui était écrasé sur le sable.

-ARRÊTE!!!-dit Holnark

Silrak poussa Orth sur le sable et pris Holnark par le bras.

-Hé? on devait pas aller dans Umbar?-dit Holnatk

-Umpf upsh kof kof .... si! gliups..- dit Orth du sable dans la bouche.

-bha attend..on ne va as réveiller Popa?si?- dit Silark intrigué.

-Non on ne va pas réveillé papa!- dit Orth -Il c'est a peine levé pour nous voir puis c'est endormi il doit être vachement crevé.-

-Ouaip mais on fait quoi?- dit Holnark

-bha on s'assois et on parle- dit Silrak

Et ils se mirent a discuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Re: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! EmptySam 12 Juin - 15:32

LE MYTHE DU REPAS



Orth sorti de la discutions en disant -Bon , moi je crève la dalle je vais réveiller popa!-

et il parti en direction de là où je dormais

/!\ -et voila ce beau connard qui part faire une connerie...Mais il y a quoi dans sa caboche toute poussiéreuse?De la purée de petits pois carottes?!-/!\ Dit Holnark furieux

-rrrhhhooo! il n'est vraiment pas possible celui-là!!!- dit Silark en calmant Holnark

Orth posa sa main sur mon épaule et me fit sursauter: -HHHAAAAA! dis-je en sautant mais a la vu me mon fils je me suis calmé...-Ha Orth...Fiou..tu m'as fait peur! Que veut-tu?-que je lui est dit (^^)

-Bha on a faim-dit Orth avec fierté

alors j'ai écouter le bref discourt de mon fils encore tout flou.

Puis je me suis mis a dire:-Tu ne me réveille pas que pour ça,si?!-Orth me dit oui de la tète.-Mais va tuer des lapin!-

-Oui mais en pleine plage....-dit Orth un peux embêté

-mais tu n'as qu'a pécher!- dis-je tout simplement

-Mais je n'est pas de canne a péche...-dit Orth

-Bon bon bon... Ramène moi un bout de bois solide-

Orth couru prendre un bout de bois et me le rapporta.
alors je pris du lin et je défit un long fil puis l'accrocha au baton .

-Voila- c'est ce que je lui est dit après avoir pris une boucle de fer qui était sur sa barbe pour l'accrocher au bout de la ficelle.

-Mais je n'est aucun apat- dit Orth assez énervé

-RHHHOOOO! tien regarde...- je pris un bout de mon chapeau violet et l'est accroché sur la boucle comme les couleur vive attire les poisson...

Orth a aussitôt compris ma russe.
et il parti sur le bord de mer .

-Tien? Orth se met a la péche?
Et les deux frère ce mirent a rire.

Après sa longue pèche Orth avait pris 7Poissons il en jeta 2 a la mer et les autre furent cuit puis nous sommes aller autour du feu pour manger ces bon poissons


LE MYTHE DU REPAS : Résolu
Revenir en haut Aller en bas
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Re: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! EmptyJeu 8 Juil - 21:54

Sifflotant et cahotant, un chariot fait son apparition. Bien singulier chariot que voilà! Rapiécé de toute part, avançant au rythme métalique d'ustensiles en métal qui s'entrechoquent, et tiré par un vieux canasson débonnaire.

Le conducteur sifflote. Il porte une chemise blanche, aux lacets défaits, et un pantalon noir, retenu par une ceinture usée à fermoir argenté (lui aussi bien usé!). Il porte également un tricorne noir sans plume, visiblement pour combattre les insidieuses insolations insolentes d'un soleil pas caniculaire, mais presque!

Entendant des discussions non loin, notre brave ami, Koren de son prénom, décide spontanément de bifurquer vers les bruits!


-Aha! Cabert, ya des clients!
-ça t'en sait rien.
-Allons un peu de confiance! Tiens, va voir quel type de client c'est!
-Avec cette chaleur? Tu m'a bien vu? Je viens ici qu'en hiver normalement! Et j'ai le pelage noir! Crève la bouche ouverte!
-Tsss que de mauvaise volonté!
-C'est ça ouaaaais. Bon aller. J'y vais mais c'est bien parce que c'est toi.

Et aussitôt dis, aussitôt fait! La corneille s'envola et survola un camp de nain à l'humeur passablement... Hum... Grincheuse? Bah, naine en fait. Revant au chariot il fit à Koren :

-Fait péter la gourde d'eau j'ai chaud!
-OK ok... Tiens!
-Merci. Bon c'est un campement de nain. J'espère que t'as pas perdu ton alcool fort.
-Ahaha! Aller MonRoyaume! Je te gare à l'ombre le temps de négocier avec ces maitres nains.


Car dans la tête de Koren, Nain=argent=aime boire=de bonne humeur après=savent où trouver des métaux précieux et les forger=Je peux les vendre et me faire plein d'thune!

Arrivant au campement, Koren arrêta son chariot latéralement se leva et dis :


Oyez oyez braves amis nains! Je suis Koren, marchand itinérant de toutes marchandises! Alcool fort, très fort! Arme -même si ces messieurs n'en n'ont sans doute pas besoin-, tout ce que vous voulez pour votre confort! Et pour pas cher. Ravitaillement prochain à Umbar, commande disponible, avoir à payer d'avance, non remboursable en cas de désistement.
Revenir en haut Aller en bas
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Re: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! EmptyVen 9 Juil - 0:03

Orth se leva brusquement et cria sur le marchand: -TU EST OBLIGE DE CRIER!? IL Y A MON PÈRE QUI DORS!!!-

Silark se leva et poussa Orth sur le sol en dit au marchand: -Excusez-le il est "DÉBILE"- dit-il en regardant Orth -Heu oui donc..hurm Hurm.. heu Oyez oyez a toi brave Koren , Vous allez êtres stupéfié car nous ne buvons pas dans une telle chaleur, Mais nous voulons bien acheter des vivres , car nous n'avons plus rien.Bon le présentations, Moi c'est Silark, lui sur le sol c'est Orth celui qui dore c'est Holnrak et mon père est sur la colline.-


Holnrak se leva en baillant,: -HHaaaaahhahahaa......Bien le bonjour l'ami.
Hé! Orth j'ai la tronche de pa' moi?

Orth: -Rhhhhhôôôôôôôô la bourde!-Dit-il en se levant et en secouent la main du marchand pour dire bonjour.

Je vit le marchand je couru oubliant la dune donc je roula sur la pante jusqu'au pied de l'homme et lui dit-Heu bonjour vu votre charrette vous vendez des trucs?-

Silark me dit la liste des marchandises puis me dit qu'il voudrait acheter des vivres donc je lui dit oui.

et je dit alors au marchand :-Pouvez-vous...Heu.. -"Koren"- coupa Silark-
Ha heu merci Silark.. Donc hurm hurm...Pouvez-vous monsieur Koren, non emmener a Umbar contre un service? car nous n'avons de l'argent que pour acheter de la nourriture.




Dernière édition par Eldabarak Yôrtik le Ven 9 Juil - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Re: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! EmptyVen 9 Juil - 23:08

HRP : attention à tra mise en page Elbarad, elle n'est pas très lisible sur ton dernier message. N'oublie pas de bien dissocier les paroles de la narration Wink

Aaaah tout à fait! J'ai de la nourriture, des éventails, de l'eau aussi pour vous qui semblez avoir soif -puisée à la source non loin d'ici, profitez en elle est encore fraiche! Et gratuite si vous achetez ce magnifique jambon de porc, hm j'en salive d'avance!

Fit un Koren (plus que) volubile, agitant en tout sens ses articles.

Et je peux tout-à-fait vous emmener à Umbar! J'y vais également! Aussi si vous désirez que je vous accompagne ce sera avec plaisir!

Sautant de la charrette, afin d'ouvrir le auvent latéral, il se fit un peu d'ombre pour lui et les nains désireux de s'y abriter.

Mais au fait, je suis curieux, pourquoi donc vous rendez vous à Umbar?

Cabert, silencieux, comme souvent en présence d'étranger (on ne sait jamais) vint se poser sur l'épaule de Koren.
Revenir en haut Aller en bas
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Re: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! EmptyVen 6 Aoû - 12:09

HRP: Dsl du retard j'ai plein de trucs a faire :/ .

je lui répondit alors en prenant une grande bouffé d'air: _Bha en fait nous allons Umbar pour explorer cette cité merveilleuse qu'ai donc Umbar ,surtout qu'il y a une faune et une flore extraordinaire car chez nous, les nains, il ne pousse que des pins et des plantes résistante au froid et les "beau" animaux sont trop haut dans la montagne.

Puis d'un mouvement vif de bras je sortit mes planches a dessins et continuai mes WC en croquis.Alors quand je fit la première planche de la porte quand Silark pris toute nos affaires et les mis dans la charrette du marchand patient ,un peut dérangé je regardé Koren qui était sur la charrette souriant,donc je pris quelques sac et je les empilai dans la charrette puis mes fils et moi embarquèrent dans la carriole et je posai a Koren la même question qu'il nous posa : _Et vous? Qu'allez-vous faire a Umbar?
Revenir en haut Aller en bas
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Re: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! EmptyVen 13 Aoû - 23:48

Commercer! Me ravitailler en marchandise également. Je dispose d'un petit pécule pour démarrer un commerce. Et au vu de la réputation de la villen m'y installer définitivement pour un commerce honnête.

Ou pour partir à l'aventure.


Koren eut un immense sourire à l'égard du nain.

Je vais là où les opportunités se présentent! Bon! On se mets en route? Plus vite nous serons arrivé, et plus vite le monde nous souririra:



HRP : ne t'inquiètes pas, niveau retard je suis un niveau au dessus encore Ville Inattendue! 350993 Sinon, si la réponse est positive, je posterai à Umbar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldabarak Yôrtik
Méchano/Archiviste
Méchano/Archiviste
Eldabarak Yôrtik


Race-personnage : nain
Age-personnage : 120ans
Royaume : Belegost
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Belegost
Race: Nain

Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Re: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! EmptyDim 31 Oct - 21:08

-D'accord mettons-nous en route!-

Je me suis mis a imaginer Umbar, une ville magnifique, de pierre décorées et des bâtiments énorme et... Enfin bref, j'imaginais Umbar en une ville superbe. Koren avait l'air très sympathique. Je sortais ma planche a dessins et je commençais a griffonner ma vision d'Umbar. Orth commença et s’endormir sur l'une de nos tentes pliée,Silark pris une gourde et but tout son contenu.Holnrak scrutait les marchandises. Quant a moi, j'avais fini le brouillon d'Umbar, j'étais en train de le refaire mais en dessin précis et non en brouillons. Alors remplis de fierté, je dit ces paroles:

-Umbar nous-voila!!!-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville Inattendue! Empty
MessageSujet: Re: Ville Inattendue!   Ville Inattendue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville Inattendue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Age :: Le GRAND SUD (par delà l'Harondor) :: Nen Umbar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser