Le Nouvel Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réécrivez l'histoire de la Terre du Milieu 40 ans après ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ainur (admin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yrris
P'tit Nouveau
Yrris


Race-personnage : Beornide !
Age-personnage : 20 ans
Royaume : Du plus offrant.
Age : 47

Parchemin jauni
Royaume: du plus offrant
Race: Humain(e)

Ainur (admin) Empty
MessageSujet: Ainur (admin)   Ainur (admin) EmptyLun 24 Mai - 20:09

Compilé par Nienna Melwasúl


- Ainur -
( Les Saints )

"Puissants sont les Ainur, et Melkor est le plus puissant d'entre eux, mais qu'il sache, ainsi que tous les Ainur, que je suis Ilúvatar, ces thèmes que j'ai chantés, je vous les montrerai pour que vous puissiez voir ce que vous avez fait." Le Silmarillion


Les Ainur étaient les esprits primordiaux qui ont existé avec Ilúvatar et avec qui il a créé le Monde grâce à la Musique des Ainur, l'Ainulindalë.

Après la création d'Arda, beaucoup d'Ainur y descendirent afin de guider et ordonner sa croissance; parmi ceux-ci, il y avait les quinze plus puissants. Quatorze devinrent les Valar. Le quinzième, Melkor, se détourna du chemin et devint le premier Seigneur Sombre.
Les autres Ainur qui ont accompagné les Valar sont nommés Maiar.

Les Ainur étaient les premiers et les plus puissants êtres créés par Ilúvatar dans les profondeurs du temps avant la création du Monde. Ils étaient issus de la pensée d'Ilúvatar et à chacun n'a été donnée que la compréhension de la partie de l'esprit d'Ilúvatar d'où ils provenaient. La seule exception était Melkor, le plus grand des Ainur, qui avait une partie de chaque don des autres.

Les Ainur étaient animés d'une Flamme Impérissable, ce qui signifie qu'ils étaient dotés par leur créateur d'une libre volonté. Ilúvatar leur a appris l'art de la musique, jusqu'à ce qu'il les rassemble pour réaliser la Musique des Ainur, la grande chanson qui a créé la Vision d'Ilúvatar, puis le Monde réel. On sait peu de choses sur le futur des Ainur, eux-mêmes ne le savent pas, d'ailleurs. Mais on dit qu'à la Fin du Monde, ils feront une Seconde Musique avec les Enfants d'Ilúvatar qui surpassera la première.



- Valar -
(Les Puissances)

"Désormais leurs pouvoirs seraient limités au Monde et contenus par lui, et ils y resteraient éternellement, jusqu'à sa fin, de sorte qu'ils en seraient la vie et qu'il serait leur vie même. En suite de quoi ils furent nommés les Valar, les Puissances du Monde." Le Silmarillion


Les Valar étaient à l'origine les plus grands des Ainur qui ont été les témoins de la Vision d'Ilúvatar et qui sont descendus sur Eä pour concrétiser la Vision et créer Arda(la Terre).
Il semble qu'au tout premier début du Monde, les quatre plus puissants esprits y soient venus Manwë, Ulmo et Aulë pour le préparer pour la venue des Enfants d'Ilúvatar, et Melkor pour le revendiquer comme son propre fief.
Il y avait des conflits entre Manwë et Melkor, et Manwë appela plusieurs autres Ainur pour l'aider dans sa lutte. Parmi ceux-ci figuraient les autres Valar et les Maiar. Melkor se retira ensuite d'Arda pour se cacher dans les profondeurs d'Eä.

Pendant ce temps, Manwë et ses compagnons commencèrent à réaliser leur objectif : rendre le Monde prêt pour la venue des Enfants. Voyant ceci, la jalousie de Melkor grandit, et il repartit en guerre pour la possession d'Arda. La Terre connut un grand chambardement comme les puissances rivales se battaient pour son destin. C'est pendant ce temps que se sont élevés les Monts Brumeux. Doucement, et avec force, les Valar réussirent à modeler le Monde, bien que tout ce qu'ils faisaient était en quelque sorte altéré par Melkor.

Comme les Elfes, les Valar qui ont choisi d'entrer dans le Monde à son début y sont liés jusqu'à ce qu'il atteigne sa fin prévue; ils ne peuvent pas retourner dans l'Espace Intemporel d'Ilúvatar. En tant qu'esprits, les Valar n'ont pas de forme physique prédéfinie, bien qu'ils prirent souvent la forme des Enfants d'Ilúvatar. Ils pouvaient prendre l'apparence qu'ils souhaitaient, ou voyager sans corps et invisibles à travers Arda.



- Maiar -
( Les Exaltés )

"Avec les Valar vinrent d'autres esprits dont l'existence remontait aussi avant la création du Monde, comme les Valar mais à un moindre degré." Le Silmarillion

Les Maiar étaient des Ainur qui sont entrés dans le Monde avec les Valar. Bien plus nombreux mais moins puissants, chaque Maia était au service d'un Vala particulier, comme Ossë, seigneur des mers et serviteur d'Ulmo, ou Eönwë, le héraut de Manwë. Font aussi partie des Maiar les cinq Sorciers envoyés en Terre du Milieu vers l'an 1000 du Troisième Age : les Istari. Certains Maiar furent séduits par Melkor et entrèrent dans le monde des Ténèbres, comme Sauron ou les Balrogs.



- Aratar -

"Ils étaient neuf des plus grands et des plus nobles, mais l'un fut retiré et ils restèrent huit, les Aratar, les Seigneurs d'Arda." Le Silmarillion

Dans le Valaquenta, il est dit que parmi les Valar, neuf avaient le plus grand pouvoir ; mais un a été soustrait de leur nombre, Melkor. On les appela les Aratar, les Hauts Seigneurs d'Arda (la Terre). Les huit plus grands des Valar étaient Manwë, Varda, Ulmo, Yavanna, Aulë, Námo, Nienna et Oromë. Bien que Manwë était tenu pour le Haut Roi d'Arda, tous les huit étaient autant révérés et ils possédaient une majesté qui surpassait même les autres Valar.



Les Aratars sont :

    - Manwë Súlimo, Roi des Valar et de l’air, le plus noble des Valar, compagnon de Varda

    - Varda Elentári, Reine des Étoiles, compagne de Manwë, appelée Elbereth par les Elfes

    - Ulmo, Roi des eaux, des mers et des océans

    - Aulë, le Forgeron, Roi du Feu et de la Terre, père de la race des Nains, compagnon de Yavanna

    - Yavanna Kementári (Palúrien), reine de la nature, des fruits et des arbres, compagne d’Aulë

    - Oromë (Aldaron), présidant à la chasse, frère de Nessa et compagnon de Vána. C’est lui qui guida les Eldar lors de leur marche vers Valinor

    - Námo (Mandos), Juge des Morts, compagnon de Vairë, frère de Nienna et Lórien

    - Nienna, le deuil est son domaine, sœur de Mandos et Lórien.


Les autres Valar sont :

    - Irmo (Lórien), Maître des Rêves, du désir et de la paix, frère de Mandos et compagnon d’Estë

    - Tulkas Astaldo, champion de Valinor et seigneur des combats, compagnon de Nessa

    - Estë la douce, dame du repos et guérisseuse de talent, compagne de Lórien

    - Vairë la tisserande, dame du temps, compagne de Mandos

    - Vána la Toujours-jeune, sœur de Yavanna et compagne d’Oromë

    - Nessa la danseuse, sœur d’Oromë et compagne de Tulkas, réputée pour son aptitude à la course.

    - Melkor ou Morgoth, le Noir Ennemi du Monde. À l’origine le plus puissant des Valar, il se tourna vers le Mal et précipita ainsi sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ainur (admin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ainur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Age :: Au Commencement était… :: Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser