Le Nouvel Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Réécrivez l'histoire de la Terre du Milieu 40 ans après ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Koren Jormügand

Aller en bas 
+2
Elwyna
Koren
6 participants
AuteurMessage
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMar 1 Mai - 14:52

Koren Jormügand Image1

L'image vient de la BD "Scorpion" et représente le héro principal. Scoprion quoi^^

Nom : Jormügand

Prénom : Koren

Âge : 25 ans bien tassés

Sexe : Mâle

Race : Humain

Nation : Nomade pour le moment.

Camp : Bon. On peut être malhonnête arnaquer son prochain et être du côté du bien. Regardez Robin des bois! (Koren redistribue aussi l'argent : Au bijoutiers -aaah les femmes-, au tavernier -aaah les soirées de Taverne!- après l'avoir arnaqué aux riches.

Lien de parenté particulier : Aucun! Et oui c'est un roturier du plus bas étage.

Personnes connues : Personne en particulier non plus! Ah bah quand on arnaque, on a peu d'amis, et certainement pas des grands noms comme, au pif, Aragorn ou Elrond.

Classe : Roublard/Barde/Marchand intinérand (anciennement antiquaire)

Style de combat : la rapière. Une arme de noble et de gentilhomme! (un sur deux c'est déjà pas si mal). Koren n'est pas un mauvais combattant, loin de là. Il sera incapable de battre un soldat de métier, mais il pourra mettre la pâté aux gardes municipaux, gobelins pas trop teigneux, brute en tout genre qui arpentent les ruelles... Et c'est suffisant pour son mode de vie. Sinon, son style de combat est basé sur l'esbroufe, les grands gestes, les provocations les coups sournois ainsi que... La fuite quand cela s'avère nécessaire!


Description physique : Environs 1m82, cheveux noirs, yeux gris, teint halé à force de travailler au grand air.

Koren est beau, parce que pour être marchand, c'est mieux. Ce qui ne veux pas dire qu'il est très beau. Juste beau quoi.

Il est quasiment toujours bien coiffé. Il porte les cheveux long, en une queue de cheval lui descendant jusqu'aux omoplates. Il se laisse également poussé le bouc. Enfin c'est un bien grand mot car il se fait toujours un devoir de le tailler proprement.

De taille plutôt fine, il n'est pas très musclé. Toutefois, les récents voyages commerciaux qu'il a entrepris l'on quelque peu endurci. Et puis on ne fais par long feu dans une bagarre de taverne sans un minimum. Idem au lit, humhum.

Son trait physique le plus remarquable est peut-être bien ses yeux gris : quand on a les cheveux noirs, un bouc noir, qu'on s'habille en noir, avec un chapeau noir, et le teint bronzé, ça peut dérouter des yeux gris clair.


Description morale : Vénal, bavard, opportuniste, vénal, têtu voir borné, opportuniste, menteur, vénal, légèrement naïf parfois, volage.

D'un naturel ouvert, joyeux et fêtard, Koren inspire, le plus souvent, la sympathie. Certes, il arnaque son prochain, mais au moins, lui, il le fait avec le sourire, et il s'intéresse aux gens qu'il arnaque. Une sorte de conscience professionnelle si vous préférez.

Toutefois, il peut très vite devenir fatiguant, tant il est bavard. Il est par ailleurs difficile de déceler le vice de ce qu'il vends lorsqu'il en parle. Le tout est noyé dans un tel flot de paroles, de tournage autour du pot, de changement de sujet, que l'on décroche vite.
A noter qu'il ne vends pas toujours des objets défectueux. Il en vends aussi de très nombreux qui remplissent parfaitement leur fonction, mais qui valent bien moins que leur prix de vente.

Comme on l'a peut-être déjà dis, il est également volage. Il aime les femmes, et plus généralement, il aime la vie. Ce qui veut dire, selon corbac : il aime boire, forniquer, faire la fête, dépenser, plaisanter, faire chier le monde.

De plus, Koren se trouve largement au dessus (ou en dessous, ou derrière, ou devant, allez savoir) des lois, qu'il contourne sans cesse. Il aime la liberté, et ce n'est pas la perspective de passer un ou deux jours au trou à cause de ça qui l'effraie.

Cela fait de lui un personnage assez lunatique.

Toutefois, s'il y a de l'argent à se faire quelque part, il est fort probable que vous l'y trouviez.


Histoire :

Koren Traindbware, au patronyme, dirons certain, qui prouve qu'il doit exister quelque part un petit peu de prédestination, ou que de toute façon, on ne se rappelais jamais le nom du père et que du coup tout le monde l'appelait Traindbware, ce qui était sa principale activité sur la terre ferme, dirons d'autre, est né dans un petit village méconnu d'une dizaine d'habitants sur l'embouchure du fleuve Isen, dont la principale activité était la pêche et la picole. Très tôt, le jeune Koren acquis un langage fleuri, une résistance innée à l'alcool, et un sens du marchandage très prononcé. Tout cela grâce à son père qui l'emmenait régulièrement à la taverne, le soir, après le marché où il vendait ses poiscailles.
Car en fait, le jeune Koren remarqua très vite ce qu'il ne fallait pas faire pour vendre (il regardait son père tout les jours après tout!), et qu'il était plus facile de vendre n'importe quoi à des hommes passablement éméchés qu'à une femme qui venait acheter la pitance pour sa famille.
Ambitieux, il ne put se contenter de vendre des nounours fictifs ou des billes ébréchées dans une taverne : il décida d'élargir le cercle de ses "clients" à ses amis d'enfance. A qui il vendait également nounours et billes ébréchées, mais qui trouvaient moins bizarre de trouver de tels articles dans leurs lit en se réveillant le lendemain matin.
En grandissant, Koren se mit à vendre le poisson de son père, au marché, faisant la (certes maigre, mais existante) richesse de sa famille.
Il vieillit ainsi, puis se maria vers l'âge de 24 ans, vendant le poisson pour le compte de pêcheurs au travers les terres du milieu, et mourut vieux et riche à l'âge ma fois fort respectable de 97 ans...

Ahaha... Vous y avez cru hein? Non, je plaisantais...

Ayant la bougeotte, le jeune homme décida de vendre autre chose, et surtout de bouger un peu... Il acquis ainsi la réputation de vendeur de camelote aux finances aussi stables qu'un sable mouvant dans une jungle tropicale.

Il ne vécut toutefois pas très longtemps ainsi, car des bandits, passablement bête, il faut l'avouer, attaquèrent un jour le marché où Koren vendait son stock de truc et autre machin, et parvint à leur vendre un ticket pour une conférence fictive du grand Roi Sorcier d'Angmar sur l'art du pillage, en échange de leurs armes et de leur butin...
Armes qu'il s'empressa de revendre aux aventuriers qui, comme souvent, passaient dans le coin. Le résultat de cette vente en poche, ainsi que le butin des bandits bien au chaud, Koren décida de partir pour Tharbad, et s'y installer comme "antiquaire". Son commerce eut quelque succès, jusqu'à ce que l'on découvre la plus grande fabrique d'antiquité du monde dans son arrière boutique.
Contraint de plier bagage, plus un seul sous en poche, il s'en alla alors à Bree, pour y accumuler dettes de bars, séjours au trou, et gnons dans des bagarres de taverne (fait intéressant, c'est là, après avoir gagné une partie contre un maître d'arme au canasta, qu'il décida d'apprendre à se défendre avec autre chose que des morceaux de tables ou des chaises).

Bref, abrégeons, ça commence à tirer en longueur. Après moults aventures, affaires et arnaques plus ou moins rentable et ratée, notre ami décida de se faire marchand itinérant, ce qui avait l'avantage d'être itinérant, donc que c'est lui qui trouvait ses clients et pas l'inverse (c'est un avantage parce que, voyez vous, le service après vente serais débordé de lettre de menaces de mort, attaques en justice et autre joyeusetés).
Il serait capable de vendre des ciseaux pour cheveux à des elfes. D'ailleurs, sa philosophie de vente se résume à peu près à : ce qui est assez intelligent pour communiquer est assez intelligent pour acheter.

Pour finir, et à ceux qui se demande s'il a déjà marchandé honnêtement, nous répondrons que nous ne parlerons qu'en présence de notre avocat.

Actuellement : Koren est en route pour Nen Umbar et sa capitale, dont l'opulence et la jeunesse l'attirent telle un papillon de nuit face à l'oeil de Sauron. Il y chemine avec sa cariole, Mon Royaume, son cheval de bas, et Cabert, fils de Corbac, dernier né d'une ligné de Corneille parlante. Koren avait gagné Coarbac à un individu louche dans une taverne lors d'une partie de carte. Il s'avère que Koren trichait pour gagner, et l'étarnger pour perdre, désirant se débarasser d'un encombrant compagnon.
Mort de vieillesse, Corbac, qu'il avait fini par apprécier, lui a laissé son fils, parlant lui aussi. Un excellent compagnon de route, qui permet au jeune homme d'avoir quelqu'un à qui parler, et ainsi ne pas devenir fou!


Equipement :
Une armure de cuir noir, moulante. A noter que les deux dagues sur le plastron ne sont QUE des décorations.

Une rapière ouvragée, ainsi que sa "main gauche" (dague utilisée en tandem avec la rapière).

Un fourreau noir et or (peinture de couleur noir et or).


Sorts : Mais bien sûr! Que dites vous de ce parchemin très rare de boule de feu majeur +6 avec critique acide et effet électrique en option?


Attaques magiques : J'ai tout un lot d'épées magiques, si vous voulez bien me suivre...


Inventaire :
Une carriole et un cheval de bat robuste dans lequel il mets sa marchandise du moment (la carriole pas le cheval!). Le cheval s'appelle Mon Royaume (du moins il avait un vrai nom, mais à force d'entendre Koren dire : je donnerais mon royaume contre un cheval moins capricieux! il pense qu'il s'appelle comme ça...). Mais la vieille bête est fatiguée, et en trouver une autre ne serais sans aucun doute pas de trop.

Marchandise du moment :
-3 jouets venant des mines de Dale.
-Deux colliers et une bague en or
-trois haches, quatre épée longue, deux lots de 200 flèches, quatre dagues, dont 1 de lancer.
-Un petite commode
-Du tissus
-Vêtements divers
-Un vieux grimoires qu'il fait passer pour un bouquin de mage
-Quatre fiole d'eau de vie qui sert à panser les plaies
-Du matériel de premier secours.
-des produis d'hygiènes (savons, shampoing)
-des babioles colorées pour marchander avec des indigènes.
-De l'alcool (10 bouteilles différentes, une de chaques)

Outre ceci, il a dans sa carriole ses effets personnels :

-Des vêtements de rechange (une tenue de rechange noir, des vêtements élégants unicolore de couleur variée)
-Des sous vêtements
-Un oreiller, un draps, et un petit matelas.
-de quoi faire du feu.
-Des provisions de voyage pour une semaine.
-Des graines pour Cabert.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwyna
P'tit Nouveau
Elwyna


Race-personnage : Elfe
Age-personnage : 500 ans (age apparent:19 ans)
Royaume : Fondcombe ou Minas-Tirith
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Fondcombe et le Gondor
Race: Elfe

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMar 1 Mai - 15:05

Arf, vraiment très long...
Bon, ben c'est bon, il est jouable...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amatitalex.skyblog.com
Yrris
P'tit Nouveau
Yrris


Race-personnage : Beornide !
Age-personnage : 20 ans
Royaume : Du plus offrant.
Age : 47

Parchemin jauni
Royaume: du plus offrant
Race: Humain(e)

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMar 1 Mai - 18:54

Elwyna a écrit:
Arf, vraiment très long...
Bon, ben c'est bon, il est jouable...^^


C'est l'image qui est grande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMar 1 Mai - 19:34

Oki merciiii^^

Bon sinon j'ai corrigé les incohérences du BG dû à l'univers différent pour lequel il a été conçu à la base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwyna
P'tit Nouveau
Elwyna


Race-personnage : Elfe
Age-personnage : 500 ans (age apparent:19 ans)
Royaume : Fondcombe ou Minas-Tirith
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Fondcombe et le Gondor
Race: Elfe

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMer 2 Mai - 14:34

Je peux vérrouiller ton sujet alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://amatitalex.skyblog.com
Rokald
P'tit Nouveau
Rokald


Race-personnage : Nain
Age-personnage : 120
Royaume : Monts de Fer et Dale
Age : 32

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMer 2 Mai - 18:26

Je rpofite qu'Elwina n'a pas encore verrouiller le sujet pour te souhaiter la bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Elwyna
P'tit Nouveau
Elwyna


Race-personnage : Elfe
Age-personnage : 500 ans (age apparent:19 ans)
Royaume : Fondcombe ou Minas-Tirith
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Fondcombe et le Gondor
Race: Elfe

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMer 2 Mai - 18:43

Profiteur va... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://amatitalex.skyblog.com
Ker-Dûnaphil
Prince pas si charmant
Prince pas si charmant
Ker-Dûnaphil


Race-personnage : Numénoréen Noir
Age-personnage : 45
Royaume : Umbar
Age : 36

Parchemin jauni
Royaume: Tharagrond
Race: Humain(e)

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMer 2 Mai - 19:19

Verrouilles verrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Elwyna
P'tit Nouveau
Elwyna


Race-personnage : Elfe
Age-personnage : 500 ans (age apparent:19 ans)
Royaume : Fondcombe ou Minas-Tirith
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Fondcombe et le Gondor
Race: Elfe

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMer 2 Mai - 19:21

Mdr...^^
Sûr???

Au fait, me suis permise d'attribuer à Koren aussi un super nom joli, pour rang...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amatitalex.skyblog.com
Ker-Dûnaphil
Prince pas si charmant
Prince pas si charmant
Ker-Dûnaphil


Race-personnage : Numénoréen Noir
Age-personnage : 45
Royaume : Umbar
Age : 36

Parchemin jauni
Royaume: Tharagrond
Race: Humain(e)

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMer 2 Mai - 19:25

Noooon ne verrouilles paaaaaaaaaaaaas Sad


...



Ironie quand tu nous tiens. Bong, t'verrouilles? Heing?

(purée de petits pois carottes j'ai choppé un acceng du sud, cong! What a Face Laughing )


Bon j'sors. Heing?
Revenir en haut Aller en bas
Elwyna
P'tit Nouveau
Elwyna


Race-personnage : Elfe
Age-personnage : 500 ans (age apparent:19 ans)
Royaume : Fondcombe ou Minas-Tirith
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Fondcombe et le Gondor
Race: Elfe

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyMer 2 Mai - 19:55

Vouig, sorsg, vag, ce sera bieug...^^
Tu m'hurles quand faut le vérrouillè...
Revenir en haut Aller en bas
http://amatitalex.skyblog.com
Ker-Dûnaphil
Prince pas si charmant
Prince pas si charmant
Ker-Dûnaphil


Race-personnage : Numénoréen Noir
Age-personnage : 45
Royaume : Umbar
Age : 36

Parchemin jauni
Royaume: Tharagrond
Race: Humain(e)

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyJeu 3 Mai - 18:19

Mais vas-y voyons
Revenir en haut Aller en bas
Elwyna
P'tit Nouveau
Elwyna


Race-personnage : Elfe
Age-personnage : 500 ans (age apparent:19 ans)
Royaume : Fondcombe ou Minas-Tirith
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Fondcombe et le Gondor
Race: Elfe

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyJeu 3 Mai - 19:58

Euh, encore de l'ironie, ou???
Revenir en haut Aller en bas
http://amatitalex.skyblog.com
Rokald
P'tit Nouveau
Rokald


Race-personnage : Nain
Age-personnage : 120
Royaume : Monts de Fer et Dale
Age : 32

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyVen 4 Mai - 18:35

Locked or not locked ?
That is the question....
Revenir en haut Aller en bas
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyVen 4 Mai - 19:06

Va jamais être verrouillé ce topic à ce rythme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwyna
P'tit Nouveau
Elwyna


Race-personnage : Elfe
Age-personnage : 500 ans (age apparent:19 ans)
Royaume : Fondcombe ou Minas-Tirith
Age : 33

Parchemin jauni
Royaume: Fondcombe et le Gondor
Race: Elfe

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyVen 4 Mai - 19:55

Arf, mais si...^^
Merci Rokald, pour la philo'... Mais là, soir de fin de semaine, je te le déconseille... ^^""""
Bon, allez vérrou oblige...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amatitalex.skyblog.com
Ker-Dûnaphil
Prince pas si charmant
Prince pas si charmant
Ker-Dûnaphil


Race-personnage : Numénoréen Noir
Age-personnage : 45
Royaume : Umbar
Age : 36

Parchemin jauni
Royaume: Tharagrond
Race: Humain(e)

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptyJeu 8 Juil - 21:29

Et voici Koren! Remis au gout du jour (un peu réécris, mais pas beaucoup), et rejoués... Bein presque immédiatement! Dès que je l'ai mis dans un groupe pour tout dire Wink

(je transfererais la fiche dans validées actives demain soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Grande Archiviste et Charlotte malgrée elle.
Sha


Age : 37

Parchemin jauni
Royaume: Nen Umbar
Race:

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptySam 10 Juil - 0:19

MODE ADMIN

HA NON !!

LA Je suis pas du tout d'accord!


KERDUNAPHIL ! Tu prends tes couilles a deux mains, tu sorts ton courage du placard et tu fais l'effort, insurmontable à première vu pour ta fréle personne, de refaire une nouvelle presentation et de ne pas remonter ton ancien sujet !!

Pourquoi?
1 ) les admins qui ton validé ne sont plus en activité sur le fofo
2) si tu t'amuses a ça, tout les anciens joueurs voudront que je remonte leur fiche! ET je te dis pas le bordel que ce serait!!!

Donc, tu ne discutes pas, perd pas ton temps; car tes arguments sortis du guide "En foutre le moins possible" écrit par "Gaston Lagaffe édition LaMarmotte" n'auront aucune valeurs à mes yeux et je les plierais en trentes secondes chrono!

REFAIT UNE FICHE !
Revenir en haut Aller en bas
Koren
P'tit Nouveau
Koren


Age : 36

Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand EmptySam 10 Juil - 0:50

Citation :
Pourquoi?
1 ) les admins qui ton validé ne sont plus en activité sur le fofo
2) si tu t'amuses a ça, tout les anciens joueurs voudront que je remonte leur fiche! ET je te dis pas le bordel que ce serait!!!


Je n'avais effectivement pas pensé à ça. Donc, je refais la fifiche (qui va être postée incessamment sous très peu)

Tandis que celle ci va retomber dans les limbes d'où je l'avais sortie.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koren Jormügand Empty
MessageSujet: Re: Koren Jormügand   Koren Jormügand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koren Jormügand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nouvel Age :: Hors Rôle Play :: Réserve :: Bibliothéque Rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser